Menu

avatar

marineassmat **** 
le 09/06/22 à08:20

Fin de contrat en AI

Bonjour, j’ai une p-e qui souhaite me licencier ( retrait d’enfant) fin juillet car j’ai refusé de continuer en péri à partir de septembre. Je suis en congé 3 semaines en août. Est-ce que ce n’est pas plus judicieux de faire en sorte que le contrat s’arrête le 31 août avec le préavis d’un mois ?

avatar

griselda ***** 
le 09/06/22 à08:28

Re: Fin de contrat en AI

Surtout en AI, le risque d’arrêter le contrat pour eux fin juillet, avant tes congés c'est de se retrouver avec une régule importante + le paiement des CP acquis + le mois de juillet entier + la prime de rupture (1/80eme de ts les salaires bruts perçus minimum ). En finissant fin août cela leur permet non seulement d'étaler la somme due sur 2 mois mais aussi de percevoir une dernière CMG en août qu'ils n'auraient pas.
Donc oui c'est plus judicieux, pour eux, pour toi ça ne change rien.

Il faut déterminer la date précise à laquelle ils sont sur de ne plus avoir besoin de ta dispo, puis établir la date de début de préavis sachant que tes CP acquis avec lui suspendent le préavis.

avatar

marineassmat **** 
le 09/06/22 à09:05

Re: Fin de contrat en AI

J’ai pris un calendrier et compter 30 jours. Le préavis démarre le 11 juillet jusqu’au 7 août soit 27 jours. Puis reprise après mes 3 semaines de congés. Du 29 août au 31 soit 3 jours. Est-ce bon ?

avatar

assmatzam ***** 
le 09/06/22 à11:45

Re: Fin de contrat en AI

Mardi 12 juillet au dimanche 7 aout ça te fait 27 jours de préavis

Cp du lundi 8 au samedi 27 août = 18 jours de suspension

Du dimanche 28 au mercredi 31 = 4 jours de préavis
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat en AI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP