Menu

avatar

mimi1983 ** 
le 08/04/19 à15:11

Fin de contrat calcul

Bonjour, j'ai besoin d'aide je suis complètement perdue suite à mon dernier post. La fin du contrat sera le 18 avril, début 1 sept 2018, année incomplète.
Comment dois je calculer le mois d'avril car incomplet?
Comment calculer le montant des CP acquis non pris (soit 13,375j)?
Merci beaucoup pour votre aide

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/19 à15:30

Re: Fin de contrat calcul

Bonjour

3 choses à faire et dans cet ordre

1) Vous commencez par faire le calcul de la CCC pour déduire les jours non travaillés sur Avril

2) Vous faites votre régule de salaire en comparant le montant total des salaires bruts perçus entre 09/18 et 04/19 avec les heures réellement travaillées

3) Vous calculez les CP acquis au 18/04/19
Vous calculez le nombre de semaine que vous avez travaillée entre le 1er septembre 2018 et le 18 Avril 2019
Ensuite
Nombre de semaine / 4X 2,5 jours = Jours ouvrables acquis
Si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous rajoutez 2 jours par enfant sans dépasser 30 jours ouvrables
Si pas un chiffre rond on arrondi à l'entier sup donc 14 jours

Ensuite
Jours ouvrables / 6 X nombre de jours que vous travaillez par semaine = Jours ouvrés acquis
Jours ouvrés X taux horaire brut X Nombre d'heure par jour = montant en maintien de salaire , A comparer avec les 10% des salaires bruts perçus entre septembre et avril 2018

Vous retenez le montant le plus avantageux pour l'assmat

avatar

mimi1983 ** 
le 08/04/19 à16:45

Re: Fin de contrat calcul

Merci pour votre réponse.
Pouvez vous me donner le calcul de la CCC? Sachant que je suis en congé du 22 au 28 je déduis seulement le 29 et 30 avril?
Pour les CP acquis c'est ok mais ceux que je n'ai pas pris doivent être payés?
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/19 à17:29

Re: Fin de contrat calcul

Pour les CP non pris quand vous allez faire a régule ça va rentrer dans l'ordre car du coup vous aurez travaillé plus que prévu

Pour le calcul de la CCC vous calculez "toujours en brut"
Déterminez :
le nombre d'heure potentielles du mois d'avril
Ce sont toutes les heures si vous aviez travaillées le mois complet
le nombre d'heure non faites entre le 19/09 et le 30/04/19

ensuite
Salaire mensuel brut/ heures potentielles X heure non faites = montant de la déduction
Salaire brut - déduction = salaire d'avril
Déduction / taux horaire brut contrat = heures a déduire de vos jours mensualisés
heures à déduire/ heure réalisées par jour = jours à déduire de vos heures mensualisées

avatar

mimi1983 ** 
le 08/04/19 à17:54

Re: Fin de contrat calcul

Merci beaucoup!
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi les CP non pris ne sont pas payés...car dans n'importe quelle fin de contrat ils sont payés!? Sinon c'est facile pour les employeurs ils arrêtent le contrat avant la prise!

avatar

patchoune **** 
le 08/04/19 à20:20

Re: Fin de contrat calcul

assmatzam vous a répondu. si vous n'avez pas pris tous les congés que vous aviez déduit de votre mensualisation, cela va se compenser lorsque vous allez faire la régularisation des heures travaillées et des heures mensualisées et donc les parents devront vous payer la différence.

avatar

mimi1983 ** 
le 09/04/19 à08:43

Re: Fin de contrat calcul

D'accord, merci pour votre réponse!
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat calcul

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP