Menu

avatar

nineagen12 ** 
le 01/02/22 à10:10

Fin de contrat aout

Bonjour. J'ai une fin de contrat pour fin août. J'avais débuté ce contrat en février 2020 en année complète. J'ai une semaine de congés en avril, trois en août et une en décembre.
Je pense que les parents doivent me donner un préavis, mais combien de temps avant?.
Pour les indemnités de fin de contrat, comment il faut faire, pour le calcul?.
Dois je prendre les congés qui étaient calculés jusqu'en décembre?.
Merci de toutes vos réponses, car ça devient tellement compliqué avec les parents que je ne veux pas me tromper.
Bonne journée et prenez soin de vous!!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/22 à10:21

Re: Fin de contrat aout

Bonjour

Pour pouvoir te répondre il faut savoir
Comment as tu procédé pour tes congés pris la première année qui n'était pas acquis ?

Car si tu as commencé en février 2020, ta semaine d'avril 2020 n'était pas acquise

Tes 3 semaines d'août 2020 tu n'avais pas tout acquis donc une partie à déduire

Ta semaine de décembre 2020 idem pas acquise donc à déduire

Ta semaine d'avril 2021 pas acquise non plus, aussi à déduire

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/22 à10:25

Re: Fin de contrat aout

Pour le préavis c'est 1 mois

Attention ⚠, impossible de réaliser le préavis sur des CP acquis
Il sera suspendu durant tes 3 semaines de CP

Pour la prime de fin de contrat
Depuis le 1er janvier, le montant est de 1/80ème de la totalité des salaires bruts perçus

Donc tu fais le total de tout tes salaires bruts perçus depuis février 2020 jusqu'en août 2022 et tu divises par 80

tu obtiendras le montant de ta prime
cette somme n'est pas à convertir en Net car elle n'est pas soumise à cotisation

avatar

griselda ***** 
le 01/02/22 à10:36

Re: Fin de contrat aout

Tt d'abord il faut savoir que tu es salariée et donc que rien ne t'oblige à faire les calculs pour eux, en plus si tu n'es pas sur de toi. Tu n'es pas RH, ni comptable. Ils sont les employeurs c'est légalement à eux de faire les calculs.

Perso je les fais parce que ça ne me dérange pas mais je leur redis aussi que je peux me tromper donc autant qu'ils verifient, d'autant qu'ils restent seuls responsables des chiffres déclarés. S'ils préfèrent me faire confiance et s'économiser le triturage de neurones, ils ne viendront pas se plaindre.

En effet la nouvelle CCN est rentrée en vigueur ce mois de janvier il convient donc de la lire pour essayer de la comprendre. Ce qui incombe d'abord aux PE, puisqu'ils sont tenus de la connaitre ET de te la fournir.

Ensuite tu relis ton contrat car si des mentions de ton contrats te sont plus favorables que l'actuelle CCN c'est ton contrat qui prévaut. Si ton contrat est soit inférieure soit ne précise pas il faut se référer à la CCN du 1er janvier 2022.
On retient qu'un contrat de travail ne peut pas être inferieure à la CCN, à la defaveur d'un salarié. Ici le salarié c'est l'AM, le Parent est l'employeur (il est quelque fois nécessaire de le rappeler car nos PE sont souvent salariés mais de LEUR employeurs, pas de nous! ;-) )

A vérifier mais de mémoire le minimum garantie par la nouvelle CCN c'est:
- 1 mois de préavis pour tt contrat au delà d'un an (que la prise de tes CP acquis pour ce contrat suspend, il faut donc en tenir compte pour la date de la lettre)
- l'indemnité de rupture à partir de 9 mois d'ancienneté: il faut prendre tous les salaires BRUTS depuis le début du contrat et diviser par 80, c'est le montant à verser. Attention si tu as été en chômage partiel durant un confinement et que les PE t'ont payé que les 80%, il faut rajouter les 20% que tu aurais perçu.

"Dois je prendre les congés qui étaient calculés jusqu'en décembre?"

Là je ne suis pas sur de comprendre ta question?
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat aout

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP