Menu

avatar

elodienounou1 * 
le 09/11/18 à11:00

Fin de contrat , risque d'impayé...

Slt les nounous!
J'ai depuis début septembre un petit en périscolaire, la maman (seule) ne m'a pas payé dès le 1er mois en m'expliquant un prélèvement d'eau Non prévu. Je veux bien être compréhensive donc j'ai dit ok pour me payer fin octobre-début Novembre le mois de septembre, puis rien...début Novembre je lui demande Donc mes salaire septembre+ octobre Et sans m'en parler, Elle me dit qu'elle démissionne de son travail, me licencie Et déménage vivre chez ses parents Car ne s'en sort plus financièrement ...j'ai reçu la lettre de licenciement, je l'ai contacté pour qu'on se donne rdv pour les papiers de fin de contrat Et solde de tout compte..! Mais Elle m'a juste dit ok on se donnera rdv...silence radio...j'ai peur qu'elle déménage sans jamais me payer....comment faire pour la voir des que possible..peut on tout signer avant la fin du contrat (pendant le préavis)? Si j'attends je pense qu'elle me mettre une carotte comme on dit....

avatar

sosoyvan **** 
le 09/11/18 à11:57

Re: Fin de contrat , risque d'impayé...

Bonjour,
Pour les prochain employeurs réclamer votre dû à la date du contrat quitte parfois à faire l'encaissement plus tard si soucis financiers d'un employeur

Après réclamer vos chèque de salaire avant votre préavis et vos bulletins de salaire si elle a bien fait ces déclaration

Vous pouvez bien préparer vos papiers d'avance mais ne signer pas votre solde de tous comptes si elle ne vous a pas remis votre paiement

avatar

sissou1 ** 
le 12/11/18 à12:23

Re: Fin de contrat , risque d'impayé...

bonjour Elodie

étiez vous nounou déclarée ou pas , via une agence, un site , pajeemploi, le Cesu ?
si tel est le cas vous avez des droits, vous faire payer sinon vous n 'avez aucun droit
cordialement
cécile

avatar

nounoufred * 
le 17/11/18 à15:04

Re: Fin de contrat , risque d'impayé...

Bonjour Elodie

Avez-vous contactez la paje pour vérifier si votre employeur vous a ou non déclaré, si elle touche les aides.
Préavis ou non que cela change t-il puisqu'elle ne vous rémunère pas ,à condition qu'elle vous mette l'enfant jusqu'à la fin du préavis .Un beau matin l'enfant ne viendra pas et elle aura déménagé.
Je sais de quoi je parle j'ai dû m'asseoir sur 1 mois 1/2 de salaire, la solution c'est les prud'hommes à condition qu'elle soit solvable. Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat , risque d'impayé...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP