Menu

avatar

christelled * 
le 11/03/19 à07:51

Fin de contrat

Bonjour à tous
Suite à des changements dans ma vie personnelle je souhaite arrêter mon travail ma question est la suivante puis-je faire un licenciement conventionnel et comment cela fonctionne-t-il
Merci de vos réponses

avatar

lilo74 ***** 
le 11/03/19 à08:08

Re: Fin de contrat

Bonjour

Non, le licenciement conventionnel n'existe pas chez les assmat.

Peux-être demander l'accord pour un retrait d'enfant à vos PE?

avatar

assmatzam ***** 
le 11/03/19 à11:04

Re: Fin de contrat

Bonjour,

La rupture conventionnelle est tout à fait possible malgré ce que l'on pourrait croire
J'en ai effectué une il y a quelques années sur les conseils de l'inspection du travail

Si les deux parties sont d'accord sur le principe de la rupture et que celle ci intervient d'un commun d'accord c'est une "RUPTURE CONVENTIONNELLE"
Si c'est le PE qui décide de mettre fin au contrat c'est un " LICENCIEMENT PAR RETRAIT D'ENFANT"

Il faut simplement savoir que la procédure est différente pour nous par rapport à d'autres professions et que c'est beaucoup plus simple
L'indemnité est également plus élevé lors d'une rupture conventionnelle par rapport à licenciement classique

Si les PE sont d'accord pour arrêter le contrat faites une rupture conventionnelle ensemble
Si les PE sont à l'initiative de la rupture de contrat c'est un licenciement par retrait d'enfant
Si les PE ne sont pas d'accord pour arrêter le contrat il vous faudra démissionner

avatar

lilo74 ***** 
le 11/03/19 à20:15

Re: Fin de contrat

C'est juste que notre convention collective nous le permet pas et effectivement si les deux parties sont d'accord tout est possible !

avatar

christelled * 
le 11/03/19 à20:50

Re: Fin de contrat

Merci de toutes vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP