Menu

avatar

panolepte *** 
le 03/05/22 à07:41

Fin de contrat - Aide CMG

Bonjour tout le monde!

Petite question : Si un contrat se termine en début de mois (le 1er juin par exemple), est-ce que les PE employeurs perçoivent la CMG dans sa totalité ou est-ce que c'est au prorata des jours de garde effective de l'enfant?

Merci pour vos réponse.

Belle journée à tous.

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à07:46

Re: Fin de contrat - Aide CMG

Ce qui est certain c'est que le PE aura toujours au minimum 15% à sa charge.

Si le contrat s'arrête le 1er juin effectif, il y aura sans doute plus qu'un jour à régler avec une regule ou une IDCP. Il aura donc sans doute une CMG en conséquence?!

avatar

fanette1 *** 
le 03/05/22 à10:53

Re: Fin de contrat - Aide CMG

Cela m'intéresse également.

Plus précisément, si les parents travaillent un seul jour, c'est normal qu'ils touchent le CMG pour ce jour travaillé (avec 15% de reste à charge) mais qu'en est-il du solde des congés payés ?

Le CMG prend-il en compte tous les revenus de fin de contrat ou uniquement le salaire ?

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à14:38

Re: Fin de contrat - Aide CMG

Pour ce que j'en sais uniquement ce qui est du salaire, pas l'indemnité de rupture, ni de repas.

L'indemnité compensatrice de CP constitue bien du salaire.

Pour preuve en AC où le salaire est maintenu durant la prise des Congés Payés, les PE ont bien une CMG entière sans que PAJEmploi ne puisse savoir s'il y avait des CP pris ce mois là.
Du coup je ne vois pas pourquoi ils n'obtiendraient pas de remboursement CMG sur d'IDCP tant que celle ci avec le paiement du salaire du mois ne dépasse pas l'aide? Non?!

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à14:40

Re: Fin de contrat - Aide CMG

Ceci dit, ça n'est pas si important car ça concerne les PE et pas nous. S'ils ont un bon remboursement, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, ben, je serais payée quand même.
Si le PE me pose la question je lui préconiserais de demander à PAJEmploi.

avatar

patchoune **** 
le 03/05/22 à14:43

Re: Fin de contrat - Aide CMG

même si ça ne nous concerne pas c'est bien de se renseigner. donc la cmg n'est pas par rapport au nombre de jours mais au au montant du total du salaire net( jours de garde et indemnité de congés payés...)
ma belle fille m'a licencié le 2 aout et a touché sa cmg totale

avatar

panolepte *** 
le 03/05/22 à14:47

Re: Fin de contrat - Aide CMG

Merci pour vos réponses.

Effectivement j'ai un PE qui se pose la question et comme ils ont des difficultés financières... j'aimerai bien être payé correctement à la fin de mon contrat...

Je vais leur demander de se renseigner de leur côté auprès de Paje emploi.

Encore merci.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat - Aide CMG

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP