Menu

avatar

nounou54 ** 
le 11/03/19 à10:09

Fin de congés mat

Bonjour à tous, je viens vers vous car je reprend le travail la semaine prochaine suite à la fin de mon congés mat.
Je suis un peu perdue, dois je refaire un.avenant avec les parents.
Comment je procède ?
Je suis en arrêt depuis le mois de septembre suite à une grossesse compliquée.
La plupart de mes contrats avaient pour date anniversaire le mois de septembre. Donc dois je calcule du 18 mars à début septembre ou sur 12 mois et on re fera de nouveau un avenant en septembre.
Et enfin dernière question je voulais savoir si un parent a le droit de me réduire le nombre d heures d accueil a la semaine car clairement ils veulent payer moins du coups donne l enfant à la mamie 1 journée complete?
Merci a celles qui prendront le temps de me repondre

avatar

assmatzam ***** 
le 11/03/19 à10:48

Re: Fin de congés mat

Bonjour,

Non pas de recalcule ni d'avenant
Vous poursuivez votre mensualisation jusqu'en aout comme elle était prévu
Fin Aout vous ferez une régule de salaire pour vérifier que toutes vos semaines réellement travaillées ont bien été payé en totalité

Pour le cas du PE qui veut baisser le nombre d'heure hebdomadaire sachez qu'il doit vous présenter un avenant par écrit vous avez ensuite un délai de réflexion avant de donner votre accord ou votre refus

Si vous êtes d'accord avec cette diminution
Vous faites une régule depuis la dernière date anniversaire
Ensuite vous recalculez votre mensualisation
Faites ce changement en début de mois c'est beaucoup plus simple pour les calculs

Si vous refusez vous indiquez à votre employeur que vous déclinez sa proposition et que par conséquent soit il maintien le contrat avec les termes actuels soit il devra procéder à votre licenciement par retrait d'enfant en respectant le délai de préavis en fonction de votre ancienneté
» Voir plus de sujets sur : Fin de congés mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP