Menu

avatar

sabine111 *** 
le 04/10/21 à20:36

Fièvre de l'enfant

bonjour
un de mes accueillis est parti fiévreux de chez moi. la maman ce matin lui avait donné du doliprane ce matin pour que la journée ce passe bien chez moi, merci.
apparemment elle et son enfant sont "patraques",
j'accepte les enfants malades, pas de soucis, mais j'ai lu que la fièvre peut être un symptôme de la covid.

Comment gérer cette situation ?
Par avance merci.

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à23:10

Re: Fièvre de l'enfant

De mémoire nos CD ont mis en ligne sur leur site toutes les procédures sanitaires précises en fonction des cas.

Oui la fièvre peut être un symptômes du COVID mais peut être bien d'autre chose aussi.
Le mieux est d'emmener l'enfant chez le médecin AVANT de décider s'il est possible de le confier et c'est le médecin qui le dira. Un enfant sous Doliprane n'en est pas moins malade, il est juste plus confortable... le temps d'effet du médicament.

avatar

ahimsa *** 
le 06/10/21 à11:06

Re: Fièvre de l'enfant

C'est la grosse saison des rhumes en ce moment. Ca peut facilement durer une ou deux semaines... La fièvre peut être symptôme de tout, c'est l'organisme qui se défend, quelque part c'est bon signe aussi. Je pense que de moins en moins de personnes feront des tests pour de simples rhumes saisonniers désormais, encore moins sur leurs bébés.
» Voir plus de sujets sur : Fièvre de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP