Menu

avatar

alexsan ** 
le 08/08/17 à17:37

Fiche de paie

bonjour,

je crois que je vais venir souvent sur le forum car j'ai vraiment des soucis avec ce 1er contrat et les parents...
pour info: j'ai une fratrie(2 soeurs) 1 contrat cdi année complète planning fixe, 1 contrat occasionnel donc payé au réel.
Au 31 juillet j'ai donné la récap pour noté sur pajemploi, le soir même la maman a fait sa déclaration, le lendemain je me rend compte que mes calculs sont faux(oubli des heures complémentaire et les 10% cp de l'occasionnel) je demande de modifier mais elle veut pas que c'est trop tard et le reporter sur le mois d'après, bref... et la je vois sur le bulletin de paie écrit, nombre de jours de congés payés 2,5, ce la veut-il dire que j'aurai pris 2,5 jours de congés?

Aussi aujourd'hui absence des 2 filles car malade, connaissant les parents je suis certaine de ne pas avoir de certificat, dois-je quand même déduire cette journée?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/08/17 à17:42

Re: Fiche de paie

Bonjour,

Si le parent ne vous donne pas de certificat médical pas de déduction des heures ou des jours d'absence (article 14 de la convention collective).

Quelle est la durée du contrat occasionnel ?

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

alexsan ** 
le 09/08/17 à09:26

Re: Fiche de paie

Bonjour

le contrat occasionnel prendra fin le 31 août donc 2 mois

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/08/17 à09:52

Re: Fiche de paie

Bonjour,

Vous ne pouvez pas faire de contrat occasionnel dans votre cas. Un contrat occasionnel est pour un contrat d'un mois maximum.

Il faut revoir ce contrat et faire une mensualisation car pas de paiement au réel dans ce cas-là.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

alexsan ** 
le 09/08/17 à10:48

Re: Fiche de paie

je me doutai de votre réponse car je sais que c'est maxi 1 mois et le cdd uniquement remplacement d'une assmat mais la maman voulais faire du réel car que pour 2 mois.
Mois a la base j'avais proposé un cdi mensualisé car il me semble que c'etait l'unique chose a faire, la maman pas d'accord, je me suis alors renseigné auprès du ram qui m'a dit que tout était possible et qu'elle comprenait la maman car cela fait de trop grosses sommes a payer a la fin du contrat, donc moi débutante et complètement perdu j'ai fais comme ceci...

Au passage j'en profite pour dire que je suis déçu de voir que ce métier n'est pas plus encadrer professionnellement parlant, je me rends compte en lisant sur les forums et autour de moi qu'il y a beaucoup de cas comme moi.

Merci Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/08/17 à12:38

Re: Fiche de paie

Dans ces cas-là, vous partez sur une année complète en notant vos semaines de congés et les semaines d'absence de l'enfant en plus des vôtres, s'il y en a et le mois concerné vous les déduisez avec le calcul de la cour de cassation. Comme cela au bout des 2 mois il n'y a pas beaucoup, ou pas du tout, de régularisation de salaire à faire.

Lorsque vous avez un souci comme celui-ci avec la mensualisation ou autre, vous faites lire la convention collective au parent et il comprendra qu'il ne peut pas faire autrement qu'une mensualisation que cela est obligatoire depuis janvier 2005 (sauf pour le contrat occasionnel d'un mois ou moins).

avatar

alexsan ** 
le 10/08/17 à09:38

Re: Fiche de paie

c'est tellement compliqué pour moi tout ça, je vais m'imprimer la convention collective bien la lire et faire voir aux parents si besoins et si malgrès tout ça ça leur va pas et bien je stop le contrat car vraiment ils me prennent pour une idiote.je ne vais pas étaler tous les problèmes depuis le début mais beaucoup trop de contradictions et d’incohérence de leur part...

Merci coquelicot
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Fiche de paie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP