Menu

avatar

nanounita38 * 
le 28/11/16 à09:18

Fiche de liaison avec la PMI

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir un courrier de la PMI m'indiquant que je dois envoyer systématiquement une fois par an, une fiche de liaison indiquant les noms, prénoms, horaires d'accueil ... etc des enfants que je garde. Et que je dois le faire dans les plus brefs délais !
Je le fais évidemment à chaque arrivée ou à chaque départ des enfants accueillis. Mais l'obligation d'envoyer cette fiche une fois par an, même s'il n'y a pas eu de changement, je ne connaissais pas.
Pouvez-vous me dire si c'est obligatoire partout, ou si c'est encore une nouveauté dans ma région, voire dans ma ville ?
Pouvez-vous m'indiquer aussi si c'est écrit dans les textes régissant les activités des assistantes maternelles ?
Merci pour vos réponse et bonne journée !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/11/16 à09:42

Re: Fiche de liaison avec la PMI

Bonjour,

Ici pour l'instant pas de fiche d'accueil des enfants à envoyer tous les ans mais à chaque départ et arrivée de l'enfant.

Pour voir si c'est obligatoire il faut lire le référentiel que vous trouverez sur ce site.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nanounita38 * 
le 28/11/16 à09:54

Re: Fiche de liaison avec la PMI

Merci pour votre réponse. Bonne journée à vous !

avatar

nounou33760 *** 
le 28/11/16 à15:19

Re: Fiche de liaison avec la PMI

bonjour

LES OBLIGATIONS D’INFORMATION DES ASSISTANTS MATERNELS ET LES RELATIONS
AVEC LES SERVICES DE PMI du nombre et de l’âge des enfants accueillis : l’assistant maternel est tenu d’informer
le département de l’accueil des enfants à son domicile dans les huit jours qui suivent
leur arrivée ou de toute modification les concernant. Le département met à
disposition de l’assistant maternel une fiche de liaison qui facilite la transmission de
cette information
mais en aucun cas cela est noter que en plus vous devez le refaire tous les ans

avatar

nanounita38 * 
le 29/11/16 à06:33

Re: Fiche de liaison avec la PMI

Merci pour votre réponse, j'ai cherché partout, et je n'ai trouvé nulle part qu'on devait envoyer une fiche de liaison tous les ans. J'ai dans mon secteur une puer qui est "télécommandée" par sa chef qui passe son temps à faire du zèle, et qui invente sans arrêt de nouvelles directives... Ce n'est pas la première fois, malheureusement !
Je lui ai fait un courrier pour lui demander le texte officiel qui nous obligerait à envoyer cette fiche de liaison même s'il n'y a pas de départ, d'arrivée d'enfants ou de modification dans le mode de garde. Je vais voir si elle trouve quelque chose à me répondre !
Bonne journée à vous tous !

avatar

rusty45 ***** 
le 29/11/16 à08:13

Re: Fiche de liaison avec la PMI

Ah oui?tiens nous au courant Nita

avatar

lucie1517 ** 
le 29/11/16 à15:18

Re: Fiche de liaison avec la PMI

Moi dans ma ville j'ai le même papier que vous...
» Voir plus de sujets sur : Fiche de liaison avec la PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP