Menu

avatar

angelguizmo ** 
le 05/04/18 à11:37

Fiche de liaison

bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu un petit appel de la PMi pour me dire que je n'avais pas mis a jour ma fiche de liaison

Donc je vais le faire dans la journée mais voila ma question
Je garde ma nièce gracieusement 2 jours dans la semaine parfois 1 jour, et parfois pas du tt .
Est ce que je dois la mettre ds la fiche de liaison?
Je ne voudrais pas que ma famille ai des problèmes car bien evidemment je ne veux pas etre payé ca reste ma nièce.

Est ce que la pmi peut me faire des ennuis ou a ma famille?

J'ai aussi un doute sur le RAM puis je y aller avec ma niece et la petite fille que j'accueille ?


Merci

avatar

sosoyvan **** 
le 05/04/18 à12:51

Re: Fiche de liaison

Bonjour,

normalement les enfants (même familles ou amies et même si c'est à titre gratuit) que vous gardez et devrez être déclarer à la pmi ou en prévenir la pmi même si c'est dû occasionnel et permet si l'un des enfants de vos employeurs ce font blesser par un de votre famille ou amies

Par contre si je ne me trompe pas il faut que vous ne dépasser pas un certain nombre de mineur suivant votre agrément

avatar

poussin56 *** 
le 05/04/18 à13:24

Re: Fiche de liaison

bonjour,
vous devez mettre sur la fiche de liaison que les enfants que vous avez en garde et declarés
vous pouvez prendre votre niece si et seulement si vous ne depassez pas six mineurs chez vous en comptant vos propres enfants
pour le ram personellement je n'irai pas avec votre niece non declaré il n'aime pas cela du tout
poussin 56

avatar

angelguizmo ** 
le 05/04/18 à13:33

Re: Fiche de liaison

ok je vous remercie et effectivement c'est ce que je pensais pour le ram , de tt manière la petite de 2mois dort bcp donc pas de ram pour moi pdt un moment ;-)

Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/04/18 à13:38

Re: Fiche de liaison

Bonjour,

Quel âge à votre nièce ?

avatar

angelguizmo ** 
le 05/04/18 à23:04

Re: Fiche de liaison

elle va avoir 2 ans en mai

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/04/18 à13:45

Re: Fiche de liaison

Elle rentre dans votre agrément car moins de 3 ans.

avatar

chantal011 **** 
le 09/04/18 à06:58

Re: Fiche de liaison

bonjour,

si votre nièce a moins de 3 ans elle prend une place dans votre agrément et même a titre gracieux vous devez le signaler à la pmi , si elle a plus de 3 ans elle ne prend pas de place dans votre agrément.

avatar

chantal011 **** 
le 09/04/18 à07:05

Re: Fiche de liaison

bonjour,

poussin56, nos enfant ne compte pas dans les 6 mineurs aux foyers 'lire le dossier cerfa de demande d’agrément" et c'est national si votre puer considère qu'ils comptent dans les 6 c'est de l'abus
c'est 6 enfants en accueil 4 agréments + 2 dérogations
» Voir plus de sujets sur : Fiche de liaison

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP