Menu

avatar

nounou33760 *** 
le 08/11/16 à09:55

Fatigué des hurlements

bonjour

cela fait 3 mois que j'ai un bb en accueil qui ne sait pas s'endormir ailleurs que dans les bras
sa sa ne me pose pas de problème si sa n'était que sa
mais a chaque fois que je le pose
soit dans le lit
soit dans le transat
ou que se soit ailleurs
c des hurlement sans aucune larmes
il ne s’arrête pas quand au bout de 5 mn je vais le voir il me regarde et souris et ne dit plus rien
il faut que je sois constamment a coter de lui
mais avec 4 accueille je ne peut pas etre dispo que pour lui
une idée svp

avatar

peggy25 **** 
le 08/11/16 à12:59

Re: Fatigué des hurlements

BOnjour, je vous comprends, j'ai garde il y 11 ans un enfant de 13 mois qui hurlait quand j'essayais de le coucher pour la sieste, pas une larme, ni des pleurs de quelques minutes avant de s'endormir, des hurlements, il devenait tout rouge, s'étouffait, je le reprenais, il s'endormait finalement sur un coussin par terre, dans son parc, sur le canapé, impossible de recoucher,sinon il hurlait, la maman m'a appris qu'il faisait la sieste ou il se trouvait et qu'elle ne le mettait pas dans son lit ! Après avoir vainement essaye , j'ai du m'adapter à sa méthode! Heureusement que je n'avais pas les trois autres enfants que je gardais à ce moment là ! Sinon , je ne sais pas si j'aurais pu continuer.... bon courage à vous , on fait comme on peut, ce n'est pas toujours facile .... Bonne journee

avatar

franxav **** 
le 08/11/16 à13:21

Re: Fatigué des hurlements

de toute façon j'ai toujours dit qu'il faut prendre le taureau par les cornes car un enfant qui souris des que vous le repenez c'est que tout va bien eh oui les bras ne sont pas toujours bon au final c'est reculer pour mieux sauter moi je fait en sorte qu'il comprenne que son lit et le sommeil est ce qu'il y a de meilleur le manque de sommeil agis beaucoup sur la santé on laisse pleurée certe avec une certaines limite mais recommencer a chauqe fois petit a petit il veirra que vous en cédez pas

avatar

nounou33760 *** 
le 08/11/16 à15:03

Re: Fatigué des hurlements

franxav j'ai essayer aussi cette manière de faire
mais sa ne change pas
j'ai appris aussi de la maman qu'elle ne le laisser jamais pleuré
car son pédiatre lui as dit que sa n'étais pas bon pour les bb mdrr
donc c'est sur qu'il risque de ne pas comprendre
enfin je vais prendre mon mal en patience
mais dans l’histoire c'est pour ce bb que c'est difficile
merci a toutes pour vos conseil

avatar

poussin56 *** 
le 08/11/16 à15:33

Re: Fatigué des hurlements

bonjour,

c'est peut être un bb qui est porté tte la journée en echarpe, et là sa reaction est normal, le pediatre n'a pas tort c'est pas conseillé de laisser pleuré un bb , on dit que si il pleure c'est pour quelquechose !! il a peur , il faut le rassurer, mettez un mobile devant lui et de la musique ça peut l'aider!! je sais que c'est pas facile qu'il faut gerer les autres enfants , il va falloir de la patience, le temps lui fera comprendre les choses

poussin56

avatar

nounou33760 *** 
le 08/11/16 à16:11

Re: Fatigué des hurlements

poussin56

alors non sa n'est pas du tous un bb porter en écharpe
mais a vrai dire j'ai essayer
j'ai essayer le porte bb l'écharpe
et le soir mon dos n'existe plus
le mobile musical
le tee shirt de maman
le lit parapluie a coter de moi
le transat a coter de moi
la balancelle pareil et rien n'y fait
il veut juste les bras et des que je le prend
oui il se calme et se rendort
mais je ne peut pas l'avoir tous le temps dans les bras au détriment des autres accueille
peut etre que le pédiatre a raison mais moi sa n'est pas ma manière de travailler
les autres enfants subisse et en arrive même a se boucher les oreille
car même 5 mn ailleurs que dans mes bras c impossible pour ce bb
je vais prendre mon mal en patience comme vous dite il finira bien par comprendre enfin je l’espère
sinon c'est un contrat qui prendra fin
car je ne vais pas y laisser ma santé et le moral des autres accueille
mais merci encore a toutes pour tous vos conseils

avatar

poussin56 *** 
le 08/11/16 à18:25

Re: Fatigué des hurlements

bonsoir,

dans ce cas , je vous comprends, et ne portait aucun jugement sur vous, j'essayait de trouver des solutions, d'ailleurs trop les bras ce n'est pas mieux pour le bb et je vous souhaite tous le courage possible pour y arriver

bonne chance, poussin56

avatar

steph22 ** 
le 09/11/16 à18:01

Re: Fatigué des hurlements

Bonjour, je vous comprends tout à fait.J'ai eu le cas d'un petit garçon de 7 mois qui hurlait dès qu'il ne me voyait plus.Je ne pouvais rien faire, il n'était bien que dans les bras.A la maison, il était pareil sauf que sa maman le prenait toujours dans les bras pour être tranquille.Il fallait le bercer pendant 20 mn qu'il s'endorme et dès que je le posait il hurlait.Il s'endormait 20 mn puis se réveillait en hurlant pour le rebercer.
J'ai tenu 1 mois et j'ai finis par appeler la puéricultrice de mon secteur, AVEC ACCORD DES PARENTS BIEN SUR.
Elle est passée à mon domicile et m'a observé pendant 1h00. Elle a posé des questions et on a fini par établir des règles à mettre en place.Elle m'a conseillé, pour la sieste, de le poser dans son lit et de le bercer (plus dans les bras).Dans la journée elle m'a dit de l'installer confortablement pour qu'il puisse me voir et que quand je n'était pas dans son champ de vision de lui parler sans cesse.
Elle m'a dit d'expliquer tout aux parents et qu'ils essaient eux aussi de mettre ses petites choses en place.La puer a même proposé de passer au domicile des parents si besoin.
Cela a été dur pendant 2 à 3 semaines mais le petit a compris qu'on ne l'abandonnais pas.
Aujourd'hui le petit loulou a 20 mois et c'est un amour.
Bon courage à vous et proposer aux parents la visite de la puer car cela vous aidera certainement...

avatar

 * 
le 10/11/16 à14:23

Re: Fatigué des hurlements

Bonjour,

J'ai eu le cas d'une petite puce de 6 mois qui elle était beaucoup porté en écharpe par le papa. J'avais déjà accueilli auparavent et sans souci son frère et sa soeur. Chez elle, elle avait donc l'attention de papa et maman ainsi que des 2 aînés. Etant la dernière, les parents ont dû, inconsciemment , la "couver".

Pour les siestes, y'avait pas de problème, elle acceptait d'être "isolée" seule dans sa chambre, mais par contre dans la salle de jeux c'était une autre histoire. Je pouvais la poser sur un tapis d'éveil ou dans le transat, mais impossible de m'éloigner de plus d'un pas sans hurlements ! J'ai fini par investir dans un porte bébé ergonomique et je déambulais ainsi dans ma maison ainsi qu'à l'extérieur d'ailleurs. Heureusement elle était petite et légère !

Petit à petit, elle s'est apaisée et se sentant rassuré, j'ai pu la poser et m'éloigner un peu plus chaque jour ou plutôt chaque semaine. Son indépendance a été très longue et l'acquisition du 4 pattes et de la marche par la suite ont beaucoup facilité les choses.

Chez eux, elle hurlait aussi bien dans la cuisine, le salon que sa chambre donc pas de sieste. Elle refusait d'être seule et ses parents ne pouvaient donc rien faire. Son papa excédé me disait : "je n'ai pas qu'elle à m'occuper" (il ne travaillait pas le mercredi pour pouvoir profiter de ses enfants). Du coup, lorsqu'il avait besoin de faire autre chose que de jouer avec elle, il mettait ses boules caisses et vaquait à ses affaires et la laissait hurler dans son coin.

Il m'avait dit de faire de même, que je m'embêtais bien. Je lui ai répondu : "je ne peux pas car cela n'est pas professionnel tant pour moi que pour les autres enfants, mais surtout pour votre fille. Cela finira bien par passer avant ses 18 ans !". Et en effet, cela a pris le temps, mais après, qu'elle bonheur, c'était un amour (ça l'est toujours d'ailleurs).

Bon courage à toi.

avatar

nounou33760 *** 
le 12/11/16 à22:12

Re: Fatigué des hurlements

bonsoir

merci a vous lire toutes sa me rassure
j’espère que cela se passera avec le temps

avatar

blandine86 * 
le 14/11/16 à07:13

Re: Fatigué des hurlements

Bonjour pourquoi me pas essayer dans un premier temps de mettre le lit dans la pièce principale si c est possible bien sur pour au il puisse déjà s adapter au lit en vous voyant et après il va comprendre on fur et a mesure le remettre dans la chambre

avatar

nounou33760 *** 
le 21/11/16 à18:20

Re: Fatigué des hurlements

bonsoir

pour se qui est du lit j'ai déjà essayer il hurle même a coter de moi
tous se qu'il veut c'est les bras
aujourd’hui il n'a dormi que 45 mn et bien sur dans les bras et des que je veut le poser dans un autres endroit il se réveille et hurle sans aucun larme
je vais prendre mon mal en patience
mais je sature un peu vu que sa fait déjà 3 mois que sa dure
et que rien ne change
et c'est pire quand c'est le début de semaines
vu qu'a mon avis il a du passer le week-end dans les bras
» Voir plus de sujets sur : Fatigué des hurlements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP