Menu

avatar

angela242 * 
le 26/09/21 à17:46

Fais une demande d’agrément

BonjouR j’ai fait une demande d’agrément pour être assmat j’ai reçu une réponse du conseil général par mail en donnant rendez-vous le 05 octobre 2021 en viso conférence ( une réunion d’information) dites moi comment ça va se passer? Que se passera t’il après? Et pour envoyer le dossier il faudra l’envoyer après la réunion ou quand on voudra car pour ma part ça ne sera que pour fin novembre que je pourrai envoyer le dossier ne serai t’il pas déjà trop tard?

avatar

nounousarah1 **** 
le 26/09/21 à19:02

Re: Fais une demande d’agrément

Quand j ai demandé mon agrément, nous avons eu une réunion d information (pas en visio mais pas de covid)
Elles ont répondu aux questions, expliquer les droit et surtout les devoirs.
Après une remise de dossier. Nous pouvions l envoyez après réflection sans limite de temps. Une collègue a attendu plus d un an pour le dépôt du dossier.

Ils auront 3 mois pour répondre avec 1, 2 ou plusieurs entretiens. Vous pouvez faire appel si vous pensez que c est nécessaire.

Après formation et seulement ensuite vous pourrez accueillir en fonction des nombres de places acquises.

avatar

angela242 * 
le 26/09/21 à21:04

Re: Fais une demande d’agrément

Merci beaucoup pour les réponses mais j’aimerai savoir après combien de temps nous avons une réponse après avoir envoyé un dossier de demande d agrément? Et si on le reçoit l’agrément pouvons nous deplacer(voyage) en pleine formation ?et venir continuer?

avatar

griselda ***** 
le 27/09/21 à08:11

Re: Fais une demande d’agrément

CommeNounouSarah1.

ttes ces questions tu pourras les poser lors de ta réu d'info car ce qui ns a été dir à l'époque n'a peut être plus cour.

Ton dossier de demande complet devra être envoyé en RAR pour prouver la date de réception. C'est à partir de cette date que le CD aura X mois (3 ou 6, je ne sais plus) pour venir chez toi au moins 2 X (contrôle sécurité + entretien) et te donner leur décision.

Je ne sais pas si tu pourras scinder en 2 ta formation obligatoire de base? Quoi qu'il arrive, quelque soit ton impératif, tu devras avoir exécuté ts les modules de cette 1ere partie de formation AVANT d'avoir le droit d'accueillir ton 1er enfant. S'ils ont l'amabilité de te laisser finir ta formation sur une autre session on ne pourra encore moins t'affirmer quand ce sera possible, repoussant d'autant le démarrage de ton activité.

avatar

ahimsa *** 
le 28/09/21 à10:53

Re: Fais une demande d’agrément

J'ai fait moi aussi la réunion d'information en visio cette année. Après je devais aller chercher le dossier à la PMI, mais il n'y a pas de date d'envoi du dossier, tu peux l'envoyer quand tu seras prête. Perso je l'ai envoyé 3 mois après. Déjà il y a beaucoup de papiers à fournir dont une attestation médicale qui oblige à prendre RDV deux fois chez un médecin, et puis ensuite je voulais avoir fini quelques travaux chez moi dans la pièce où seront accueillis les petits.

A la date de réception du dossier complet, ils ont 3 mois pour te répondre. Durant ces 3 mois, dans mon département, il y a une ou deux visites de la PMI à domicile de la future AM.

Une fois la réponse accordée, et si positive, il y a ensuite un nouveau délais de 3 mois pour la convocation à la 1e partie de formation de 80h. Mais je pense qu'à moins de justifier d'un bon motif (absence pour maladie par exemple), la formation reste obligatoire et je ne sais pas s'il est de bon ton de s'absenter pour confort personnel (de type vacances). Il faut savoir que la formation est gratuite pour nous, c'est un engagement financier assez élevé pour eux et ils ne peuvent pas vraiment faire des formations à la carte selon les besoins de chacune..

Bon courage pour toute tes démarches :-)
» Voir plus de sujets sur : Fais une demande d’agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP