Menu

avatar

fleurmasque *** 
le 28/04/21 à19:53

Extension d'Agrément ?

Bonsoir, j'aurais voulu savoir si je dois faire une extension sur mon agrément. Je m'explique.
J'accueille une péri qui aura 4 ans en septembre qui vient 1 h le matin et 1 h l'après midi, 2 à 3 fois par semaine. Elle est prévue aussi 1 à 2 mercredi par mois, cela dépend de mon contrat.
La 2eme a eu 2 ans en mars. 30h par semaine du mardi au jeudi inclus. Elle rentrera à l'école en janvier
Je dois accueillir fin octobre un bébé qui naîtra en août, une semaine du matin 1 semaine de l'après midi.
On vient de m'appeler pour garder un petit qui aura 1 an en août, le contrat démarrera début août.
Dois-je faire une demande d'extension ?
Merci pour vos réponses

avatar

nounousarah1 **** 
le 28/04/21 à19:58

Re: Extension d'Agrément ?

Quel est votre agrément ? 3 enfants ? 2+ 1 périscolaires ?

avatar

liline17 ***** 
le 28/04/21 à20:44

Re: Extension d'Agrément ?

c'est simple, on ne doit pas accueillir plus d'enfants que ce qui est noté sur notre agrément, à vous de vérifier ça

avatar

griselda ***** 
le 28/04/21 à20:54

Re: Extension d'Agrément ?

+1 pour Liline17.

Fais toi un tableau hebdomadaire avec tous tes contrats pour contrôler que tu ne dépasse pas ton Agrément. Si c'est le cas ou tu demande une extension ou tu refuses le contrat.

C'est un peu le problème des contrats à temps partiel, surtout si le planning est variable.

Attention, même pour 1/4d'h tu ne peux faire un dépassement sauf dérogation autorisée par la PMI.
Je me souviens que pendant longtemps notre PMI ne voulait pas entendre de contrat qui se complète dans la même journée en disant que si l'un est en avance et l'autre en retard...

avatar

fleurmasque *** 
le 29/04/21 à06:56

Re: Extension d'Agrément ?

J'ai un agrément pour 2 enfants de 0 à 18 ans
Un agrément pour 1 enfant de 2 à 18 ans
Le problème c'est la péri qui vient qu'une heure avant d'aller à l'école et 1 h après l'école
Les mercredis sont rares
Et pour le tableau à compléter, je l'ai déjà fait, le bébé et la péri vont se croiser qu'une heure le matin ou l'après midi selon la semaine. Il n'y a que pendant les vacances scolaires ou elle viendra 2 à 3 fois par semaine

avatar

griselda ***** 
le 29/04/21 à08:07

Re: Extension d'Agrément ?

Maintenant tu sais pourquoi on ne court pas après un contrat à temps partiel, surtout pas un peri qui ne vient qu'1h 2 X / jr car pour à peine 6 à 10€/jr il t'empêche de prendre un contrat à tps plein.

Chacun-e voit midi à sa porte ms pour moi je ne pourrais admettre une telle perte qu'avec un Agrément pour 4 enfants, en ayant au moins 3 tps plein (ou presque). Considérer que j'ai accepter pour rendre service et parce que je n'ai pas "besoin" de ce 4eme.

Quoi qu'il arrive je ne prends pas le risque de perdre mon Agrément, mon droit d'exercer, en dépassant ma capacité d'accueil même pour 5 min.
Et ne pense pas que "pas vu, pas pris" car un voisin, 1 collègue, ou un PE pas content aura vite fait de te dénoncer. On a vu sur ce forum il y a peu 1 PE contacté par la PMI pour informer l'obligation de rompre le contrat immédiatement (même pas le lendemain) parce que l'AM n'était pas ds les clous, et cette dernière avec de gros ennuis en perspectives...

Tu dois gérer tes contrats, ce sur quoi tu t'engage, qu'uniquement sur ce que tu es certaine de pouvoir tenir et bien expliquer à chacun d'eux qu'aucune HC ne pourra être faite sans ton accord justement car tu dois pouvoir t'assurer d'être ds le respect des règles.

Si un contrat coince et que tu tiens à prendre le nouveau qd même tu DOIS
- ou obtenir une modification de ton Agrément à la PMI
- ou proposer un Avenant au contrat qui coince ... avec le risque qu'il refuse (il en aura le droit).

avatar

fleurmasque *** 
le 29/04/21 à11:34

Re: Extension d'Agrément ?

En réfléchissant, j'ai pris la décision de ne pas prendre le petit de 12 mois. Je préfère être raisonnable et savoir gérer les autres enfants
Pour la péri, c'était mon 1er contrat suite à un déménagement
J'ai accepté pour pouvoir exercer mon activité, on sait toutes que, lorsqu'on a aucun enfant, c'est difficile d'avoir des contrats.
Encore merci pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Extension d'Agrément ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP