Menu

avatar

kaelia ** 
le 20/11/17 à23:42

Extension d’agrement Quand la demander?

Bonjour j’ai l’agrement pour un enfant de 0-6ans et je termine tout juste ma formation. Je vis en appartement ( 60m2 ) + terrasse ( 15 m2) avec deux chambres, 2 étages sans ascenseur ( ce sont vraiment des petits étages à peine 10 marches par étage ) , j’ai une fille de 3 ans totalement autonome dans les escaliers.

Il y a un an quand j’ai fait ma demande d’agrement ( pour 2 places ) ma fille n’avait pas encore 2 ans. La puéricultrice m’avait alors dit que les escaliers pourraient poser problème si j’avais 2 enfants + ma fille a gérer pendant la descente
Elle m’avait finalement dit que c’était bon, mais quelques jours avant la commission ( et après avoir discuté avec son chef de service qui était dubitatif ) elle m’a proposé deux choix
- confirmer ma demande pour 2 places au risque qu’elle soit refusée par la commission
- modifier ma demande et la réduire à une place pour être sure que ça passe
J’ai choisis de modifier ma demande à une place ( fortement conseillé par la puér )

Je viens de terminer ma formation et j’aimerais demander une extension puisque ma fille est désormais autonome dans les escaliers , pour pouvoir me mettre en recherche de contrat sereinement

Puis-je demander l’extension tout de suite sachant que je n’ai aucun contrat pour le moment ?

Pensez vous que celle ci soit acceptée ?

Le délai de réponse est-il plus ou moins long ?
Merci

avatar

loupinou44 *** 
le 21/11/17 à10:34

Re: Extension d’agrement Quand la demander?

Bonjour,

pour moi il me semblerais que de commencer déjà avec un contrat puis attendre environ 6 mois pour demander l'extension serait plus crédible et raisonnable au yeux de la pmi.

Bonne journée

avatar

criscoto ** 
le 21/11/17 à12:42

Re: Extension d’agrement Quand la demander?

Je dirais la même chose ...pour demander une extension il faut déja avoir un contrat et des demandes pour d'autres ....

avatar

gaellejkl *** 
le 21/11/17 à13:38

Re: Extension d’agrement Quand la demander?

Bonjour kaelia,

Vous avez actuellement un agrément pour 1 ou 2 enfants?

Parce que si vous en avez que pour 1 ça veut dire que cela fait un an que vous êtes agréé sans pouvoir faire d’accueil car votre fille a pris cette place jusqu’à ses 3 ans.... par contre maintenant qu’elle a 3ans la place est libre pour un accueil

Si par contre vous avez un agrément pour 2 enfants, votre fille ayant 3 ans elle ne compte plus dans votre agrément donc vous pouvez déjà accueillir 2 enfants sans demander d’extension

Pour la demande, je rejoints les réponses précédentes.

Bonne journée

avatar

kaelia ** 
le 21/11/17 à20:17

Re: Extension d’agrement Quand la demander?

Bonjour merci à toutes pour vos réponses.
J’ai un agrément pour un enfant ... et je viens de finir ma formation donc ça ne fait pas un an que j’attends pour pouvoir prendre un enfant heureusement car ça aurait été vraiment problématique dans ce cas là.. mais bon justement j’aimerais en avoir deux ( pour que l’enfant que je vais garder ne se retrouve pas seul, et aussi en prévision d’un futur bébé d’ici quelques temps quand même lol qui donc me prendra mon agrément )
sinon je n’aurai qu’a changer de logement entre temps mais bon il faudra trouver dans le même secteur...

avatar

kaelia ** 
le 21/11/17 à20:19

Re: Extension d’agrement Quand la demander?

Je suis déçue aussi car en formation une dame a exactement la même configuration que moi ( superficie de l’ appartement 2 étages sans ascenseur ) et en + elle a un bébé de 5 mois et elle a eu 2 agréments ... mais on ne dépend pas de la même Pmi..
parfois je me demande si j’ai bien fait de modifier ma demande à 1 agrément car peut être que ma demande avec 2 agréments serait passée au final .... mais bon avec des si on refai le monde loool

avatar

maeva44 ** 
le 22/11/17 à14:43

Re: Extension d’agrement Quand la demander?

Coucou!

Pour ma part, j'ai quasi la même configuration que toi c-à-d, appartement de 75m2 avec balcon de chaque côté, je suis au deuxième et dernière étage donc pas d'ascenseur et d'office on m'a attribué un agrément pour
1 place 0-10 ans
1 place 2-10 ans

Pour le moment je n'ai pas d'enfant mais étant un projet en cours je compte le faire modifier pour avoir une place en plus car mon enfant prendra celle de 0-10 ans.
J'aimerais avoir une autre place pour un enfant de 2-10 ans car il doit pouvoir etre "autonome" lorsque que l'on devra prendre les escaliers.

Voilà ;-) Bonne journée !
» Voir plus de sujets sur : Extension d’agrement Quand la demander?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP