Menu

avatar

louloute6 * 
le 29/10/18 à17:20

Extension agrément

Bonjour je souhaite faire une demande d'extension d'agrément mais avant que la puéricultrice passe je voulais savoir si je pouvais mettre que des lits parapluies sans matelas (je sais que c'est interdit) où il faut absolument des lits bébés fixes car je souhaite retrouver mon espace de vie qd je ne suis pas en accueil. Merci pour votre réponse.

avatar

sosoyvan **** 
le 29/10/18 à17:47

Re: Extension agrément

Bonjour
Pour moi j'ai dû acheter des lits pliant en bois +matelas parce que les enfants que j'avais venait entre 4 et 5 jours et que pour leur croissance c'était mieux un bon matelas de 5cm que celui d'un lit parapluie qui reste occasionnel entre entre 1 à 3 jours maximum

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 29/10/18 à18:35

Re: Extension agrément

Bonjour,

certaines régions interdisent les lits parapluie. Appelez votre puéricultrice de secteur et demandez lui.

Bonne soirée

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/10/18 à19:43

Re: Extension agrément

Bonjour,
J'ai du mal à suivre car vous exercez bien à l'heure actuelle puisque c'est une extension d'agrément que vous demandez. Alors quand la puer est venue la 1ere fois elle bien dû valider votre mode de couchage. Donc vous continuez là dessus.

Je tiens juste à dire que cette histoire de "selon la region" m'énerve au plus au point. Je ne parle pas de mes collègues bien sûr.
Le référentiel stipule bien que l'agrément ne peut pas être remis en cause par l'obligation de lit en bois ou refus de lit en toile. Mais encore une fois malgré des écris on sait toujours pas sur quel pied danser.

Bref! Continuez avec le mode de couchage qui a été validé lors de votre agrément.

Bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/10/18 à12:48

Re: Extension agrément

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Nounounath4.

Aucune PMI et aucun conseil départemental ne peut vous obliger un mettre un lit en bois.

Le lit parapluie est toujours autorisé mais bien sûr sans ajout de matelas.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

bibinesa ** 
le 31/10/18 à06:41

Re: Extension agrément

Bonjour, j ai fait moi aussi une demande d extension pour un enfant de 7ans. C était pour certains matins ou il arrive à 6h avec son frère de 3 ans scolarisé lui aussi. J ai 3 agréments, une enfant à plein temps et une autre sur 30h par semaine (jours selon planning de maman infirmière). Ce qui fait que certains matins, j allais me retrouver avec 4 enfants de 7h à 9h. La puer est donc venue, j ai 4 lits à barreaux dispos et un 90 pour le grand sur 3 chambres. Elle a regardé que les matelas soient durs, qu il n y ait pas d espace jusqu aux barreaux(mais oui, certains matelas nagent... Ne sont pas bien contre) et m à dit de faire dormir le petit de 3 ans sur un lit de camp comme dans les écoles car il est déjà "grand". Elle devait venir vérifier la semaine d après entre midi et 14h,un mardi. Elle n est pas venue et ne m à pas prévenu, c est moi qui ai appelé..... Elle avait dit Qu elle devait venir absolument ce jour là car je passais en commission l après midi. Bon, je le dit quand j appelle et la secrétaire me réponds que la commission a été annulé et que les dossiers ont été validé........ Elle est quand même venue à la fin de la semaine, et m a prévenue. Ça me fait bien rigoler que mon dossier était déjà validé avant qu elle repasse....... Quand à l extension, elle est nominative et pour 3 jours par semaine, les autres jours je me débrouille à amener les scolaires avant l arrivée des autres (8h pour la dernière). Tout ce bazar pour 2h certains matins... Tsss pourquoi je l ai demandé ? Bonne question....
» Voir plus de sujets sur : Extension agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP