Menu

avatar

tela88 ** 
le 27/04/21 à23:11

Extantion agrement periscolaire

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis peut, la puéricultrice est venu aujourd'hui pour sa première visite.
Tout c'est très bien passé, a la fin je lui est demandé si je pouvait demandé une extantion pour un péri car un enfant que je garde rentre en maternelle en septembre et du coup je ferai les péri.

L'auxiliaire ma dit que je ne devait pas le garder pour le repas de midi car les trajets aller retours risquait de perturber les siestes !!!

Mais le parents me demande d'accueillir leurs enfant également le midi !

Je suis perdue ... je ne sait pas quoi faire.

L'auxiliaire ma dit que ma demande sera à accepter.

Ma question :
A t-elle le droit de mentionner sur mon agrement 1 periscolaire sans le repas de midi ??

Car beaucoup de nounous récupèrent les enfants pour le midi dans mon secteur, est-ce normal de m'imposer cela ??

Désolé pour le pavé, et merci beaucoup pour vos futur réponses.

avatar

mimichoco ***** 
le 27/04/21 à23:22

Re: Extantion agrement periscolaire

Moi aussi il y a 8 ans j'avais un agrément pour 2 places , ma puéricultrice a fait pression quand mon fils est entré à la maternelle un peu avant 3 ans, elle m'a clairement fait comprendre que si je le laissais pas à la cantine (école à 10 min à pied) je ne récupérerai sûrement pas sa place libre et qu'elle baisserait mon agrément à une seule place car elle trouvait que ramener mon fils à l'école à 13h20 (départ à 13h10, retour à 13h30) ferait trop de décalage pour les siestes ! Ayant peur agréer depuis peu j'avais céder mais maintenant si ça devait se reproduire je ne me laisserai pas faire c'est de l'abus de pouvoir

avatar

tela88 ** 
le 27/04/21 à23:34

Re: Extantion agrement periscolaire

Merci pour ta réponse,
C'est vrai que ce n'est pas normale de demander ça !!
Ce n'est pas interdit et beaucoup d'autres le font.
Pourquoi ce serai interdit pour moi ... c'est vraiment injuste.

Je pense que je vais l'appelé demain et en rediscuter avec elle.

avatar

griselda ***** 
le 27/04/21 à23:37

Re: Extantion agrement periscolaire

Je pense que oui la puer' peut donner un avis dans son rapport qui précise qu'elle pense que ça serait bien de t'accorder cette extension à condition que ça ne soit pas pour faire des allers et retours entre midi et deux.
Tu verras bien ce qui est écrit.

Aller chercher l'enfant à l'école pour qu'il mange chez toi et y fasse la sieste ensuite, pourquoi pas, selon ton organisation.
Par contre je suis d'accord avec elle, s'il faut retourner à l'école entre midi et 2 tu verras que c'est alors très compliqué de respecter les besoins de chaque enfant. Pour un bébé qui dort encore matin et après-midi ça peut passer mais dès qu'ils ne dorment plus le matin, ils ont besoin d'aller au lit peu de temps après le déjeuner, ils ont plus de mal à tenir. Pour cette raison mes propres enfants mangeaient à la cantine.
Je conseillerais aux PE soit de me laisser l'enfant à partir de midi jusqu'à la fin de journée (si c'est bien validé par la PMI), soit qu'elle mange à la cantine et je ne la récupère qu'en fin de journée.

A méditer: j'ai déjà eut (souvent) des demandes de futurs PE qui souhaitaient savoir si je faisais ces déplacements entre midi et 2, qu'alors ils choisiraient quelqu'un qui ne le fait pas pour garantir le respect des besoins de leur bébé. A chaque fois j'explique que ds mon organisation je ne fais jamais de déplacement qui pertube un temps de sieste ou un temps de repas. Que d'ailleurs c'est pour ça qu'on ne peut pas arriver chez moi à n'importe quelle heure que ce soit pour déposer son enfant ou pour le chercher. Ns travaillons donc volontiers ensemble et ce sont des PE qui quand leur enfant rentre à l'école ne me demande pas non plus ces aller retour car ils savent mon point de vue et c'est même pour ça qu'ils m'ont choisi.

avatar

liline17 ***** 
le 28/04/21 à07:14

Re: Extantion agrement periscolaire

je suis complètement d'accord avec Griselda, lors des entretiens, je met en avant le fait de ne pas aller chercher les enfants à l'école le midi, et je les assure de respecter le rythme des enfants qui me sont confiés.
Après, je comprends que comme certains PE, certaines AM préfèrent privilégier leur budget, plutôt que les besoins de leurs petits, mais la PMI est là pour mettre des limites.
Quand je rentre du parc en fin de matinée, il arrive parfois qu'un enfant s'endorme, bercé dans la poussette, alors, en début d'après midi, j'imagine bien que peu résistent à ce bercement, pas facile de les détacher, déshabiller et coucher sans les réveiller, et quelle perturbation dans leur sieste!
Proposer de prendre un enfant le midi et de le garder pour la sieste est un peu mieux, aux PE de comprendre ça.
Je n'ai jamais eu de PE qui me demandait si j'irai chercher son enfant, alors qu'il est bébé, ils n'y pensent pas au début, et ne nous retire pas l'enfant quand il a plus de de 2 ans et qu'il est temps d'y penser.
Montrer dès le départ une attitude pro, nous permet d'avoir plus de contrats
» Voir plus de sujets sur : Extantion agrement periscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP