Menu

avatar

feeclochette *** 
le 27/03/21 à21:12

Exigence contrat

Bonjour je voulais savoir si vous mettiez des exigences d'horaires dans vos contrats? Je m'explique je suis nouvelle dans le métier depuis 1 an et j'ai pris les premiers contrats qui venait, maintenant avec plus de recul, je m'aperçois que par exemple I qui arrive à 10h le matin bloque pour les balades où qu'elle parte à 13 h alors qu'elle commence à s'endormir où encore C qui part 15h alors que les copains font encore la sieste !
Est-ce que je peux dans les prochains, demander aux parents que les enfants arrivent 9h30 et partent après 16h!
Merci de m'avoir lue, j'espère que j'ai été assez claire

avatar

clin39 *** 
le 27/03/21 à21:26

Re: Exigence contrat

bonsoir, oui tout cela doit etre abordé au moment des rendez vous avant signature du contrat.

si un pe me dit qu'il veut venir chercher son enfant genre a 14h30/15h je lui explique pourquoi ce n'est pas l'ideal (en pleine sieste pour l'enfant et aussi pour les autres)

pareil pour le matin, je vais regulierement au RAM, donc il n'est pas possible qu'un enfant arrive a 10h.

donc on doit en parler AVANT de signer le contrat et ensuite bien evidemment noter les horaires convenus dans le dit contrat.

avatar

liline17 ***** 
le 27/03/21 à22:17

Re: Exigence contrat

vous pouvez refuser toutes les propositions avec des horaires qui ne vous conviennent pas, dans ce cas, j'explique aux PE pourquoi je refuse leurs horaires, parfois, certains sont d'accord pour les modifier, quand ils comprennent pourquoi ( ou si d'autres AM leur ont dit la même chose et qu'ils comprennent qu'ils ne trouverons pas d'AM qui accepte leurs horaires.)
Vous pouvez renégocier vos contrats actuels, en expliquant a leurs PE que c'est pour le bien de leur enfant, peut être que vous obtiendrez gain de cause, mais pas certain.

avatar

griselda ***** 
le 28/03/21 à20:58

Re: Exigence contrat

Avec l'expérience on se rend compte de ce qui nous gêne ou pas dans la pratique de notre métier, et c'est propre à chacun.

J'ai mis dans ma "présentation" (on pourrait l'appeler "projet pédagogique") que l'enfant ne doit pas arriver après 9h30 et pas repartir avant 16h30. Exception peut être faite entre midi et deux mais dans ce cas nous discuterons ensemble de la tranche horaire possible pour respecter les besoins de leur enfants mais aussi des autres (ne pas arriver au milieu du repas). Quand on sait expliquer l’intérêt de l'enfant ET DES autres enfants le PE peut comprendre que l'idée n'est pas de faire "consommer" plus d'heure mais d'avoir une bonne qualité d'accueil pour tous.
Chez moi de toute façon, souvent ça ne leur coûte pas plus cher car mon tarif horaire augmente avec la diminution d'heure... donc...
Il ne faut pas craindre d'exposer très clairement la façon dont on souhaite travailler surtout si l’intérêt des enfants est au cœur de la réflexion.
Les Parents apprécient d'avoir à faire à une pro qui sait de quoi elle parle.

J'ai eut il y a quelques temps un entretien avec une famille que je ne pouvais pas accueillir car ils avaient besoin en atypique ce que je ne fais pas mais j'ai quand même pris le temps de leur expliquer que si ça part d'un bon sentiment que de vouloir récupérer son bébé dès qu'on débauche, c'est quelque fois une fausse bonne idée car si un nourrisson n'en tiendra pas rigueur, dès 5-6 mois pour le bébé ça peut devenir TRES compliqué de ne pas respecter son rythme. Ils m'ont beaucoup remercier et ont revu leur demande avec mes collègues.

Le + important est de parler de tes convictions dès l'entretien, avant de décider si on travaille ensemble ou pas.
» Voir plus de sujets sur : Exigence contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP