Menu

avatar

grainedefolie ** 
le 24/12/20 à17:35

Etrennes inattendues

bonsoir à tous !! tout à l'heure, en allant consulter mon compte bancaire j'ai eu la surprise de voir un virement en chèque cesu de 150 euros d'une maman dont je n'ai plus le petit qui est entré à l'école en septembre. J'ai appelé la maman qui m'a dit qu'elle ne les avait pas utilisé et que plutot que de les "laisser à l'Etat", elle avait préféré me faire une surprise. Je l'ai vivement remercié mais maintenant je me demande si je dois les déclarer à quelqu'un (caf, polemploi). A votre avis ?

avatar

nounou016 *** 
le 25/12/20 à15:52

Re: Etrennes inattendues

Pour moi non, elle vous les aurait donné en espèce vous ne les auriez pas déclarées, cela reste un cadeau! Contente pour vous et sympa de la part de cette maman!!!

avatar

griselda ***** 
le 29/12/20 à11:45

Re: Etrennes inattendues

Ça c'est une question à 150 balles!
Non, on ne déclare pas un cadeau en argent quand il est donné en espèce ou même fait en virement bancaire distinct du virement pour salaire.
Mais là c'est en chèque CESU... ??? Ça donc été déclaré quelque part que Madame X a perçu 150€, non? Mais comment déclarer une somme perçue si elle n'a pas fait l'objet d'une déclaration de salaire avec une fiche de paie?
Franchement je crois que je ne déclarerais pas mais je ne suis pas certaine que ce soit juste. En même temps si tu n'es de toute façon pas imposable et que cette somme ne te fait pas basculer dans une tranche imposable je ne pense pas qu'on va venir t'en demander des comptes, si?!
» Voir plus de sujets sur : Etrennes inattendues

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP