Menu

avatar

nini821 *** 
le 05/01/21 à12:23

Etablir les Indemnités d'entretiens

Bonjour,
Je voulais savoir comment vous fonctionner pour etablir vos tarifs avec les IE
Pour les journees de -4h et - 7h et pour 7h30...
Et quand vous faites une période d'adaptation et qu'il y a 1h seulement..comment faites-vous ?
Merci de vos reponses.

avatar

patricia15 **** 
le 05/01/21 à12:39

Re: Etablir les Indemnités d'entretiens

Le tarif des indemnités d'entretien est décidé dans le contrat pour un tarif par jour.
Il n'est pas proratisable ensuite.
Ce sera le même prix quelque soit le nombre d'heures de présence de l'enfant.
A vous de choisir un tarif qui vous permettra d'être toujours au moins au dessus du minimum.
2.65 minimum jusqu'à 7h40 par jour. Jamais moins même si moins d'heures.
Pour l'adaptation, vous enlevez déjà au salaire les heures non travaillées.
Il ne faut pas baisser les indemnités d'entretien.
C'est bien noté dans l'article 8 de notre Convention Collective.

avatar

georgette **** 
le 05/01/21 à12:44

Re: Etablir les Indemnités d'entretiens

que la garde soit soit 4 h, 7 h ou 7 h 30 ou même pour 10 minutes, le minimum légal est de 2.65 €, on ne peux pas prendre moins mais on peut prendre plus.

je prend la plus grosse amplitude horaire pour fixer le montant des ie, si un parent a besoin de journée à 8 h, d'autres à 9h30 et d'autres à 10 h , je me base sur 10 h 15 voir 10 h30 pour fixer le tarif pour toutes les journées, ainsi pas de souci et de calcul à faire en cas de retard du parent le soir.

je ne faisais pas comme ça au début mais ras le bol des comptent d'apothicaires !

avatar

liline17 ***** 
le 05/01/21 à12:52

Re: Etablir les Indemnités d'entretiens

pour l'adaptation, ou pour des mini journées, on perd sur le salaire, je ne veux pas en plus perdre sur les frais d'entretien, donc mes frais d'entretien sont calculés pour une journée de 1h à 9h d'accueil, je proratise au delà de 9h.
Je viens de mettre en place 2 types de frais d'entretien, 3€20 si je fourni les repas, et 3€30 si les PE les amènent, pour la gestion des boites et du réchaufage à part.
J'ai signé mi décembre 3 contrats, en expliquant bien que je voulais fournir les repas, lors des entretiens, ils étaient d'accord avec ça.
Et hier, une maman m'a dit qu'elle n'aurait pas les moyen de les payer, alors que j'avais profité du week end pour faire des courses et faire des préparations, j'ai dis que dans ce cas, j'augmentais les IE, pas eu le choix,

avatar

assmatzam ***** 
le 05/01/21 à13:31

Re: Etablir les Indemnités d'entretiens

Bonjour,

Le tarif minimum légal est fixé à 2,65 euros pour toute journée commencé et jusqu'à 7h45 de grade sur une meme journée

Il conviendra ensuite de rajouter 0.3447 cents par heure de garde supplémentaire

Vous pouvez fixer un tarif forfaitaire pour les IE de 4 euros par exemple peu importe le nombre d'heure réalisé sur la journée mais il faut que ce soit bien spécifié au contrat

Sinon vous pouvez convenir d'un tarif différent selon les heures de présence de l'enfant si les horaires d'accueil ne sont pas fixe
par exemple des journées de 5 heures et d'autres de 9 heures

Le tout est de bien le noter au contrat

Perso j'adapte mes IE
Un parent qui me confie son enfant 7 ou 8 heures ne payera pas la meme chose qu'une famille pour qui je travaille 10 heures
Ça me parait logique

avatar

nini821 *** 
le 05/01/21 à21:23

Re: Etablir les Indemnités d'entretiens

Merci mesdames pour vos réponses.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Etablir les Indemnités d'entretiens

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP