Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 13/09/21 à09:31

Est-ce réalisable ?

Bonjour,

Je reçois une demande de garde

Une semaine sur deux

De 12.30 a 23.00 hrs
Avec amplitude potentielle Du lundi au dimanche

Comment peut on gérer une telle demande ?

Pas pour moi , j’ai répondu que je n’avais pas l’agrément correspondant
Et que potentiellement 7 jours de travail n’est pas possible car j’ai déjà une autre enfant 5 jours par semaine

Je me demande si les parents réalisent que leur demande va poser problème……

avatar

angele1982 ***** 
le 13/09/21 à09:33

Re: Est-ce réalisable ?

Bonjour et oui avec un tel contrat vous n'aures plus de vie de famille surtotu si vous avez encore des enfants à l'école ! réfléchissez-bien ! ils n'ont qu'à prendre une personne à domicile ...

avatar

liline17 ***** 
le 13/09/21 à09:43

Re: Est-ce réalisable ?

déjà, il faut un agrément horaires atypiques, ensuite, avec les 11h de repos obligatoires entre 2 j de travail, cela ne permet de recommencer avec un autre enfant, avant 10h le matin.
Ensuite, on peut supposer qu'il s'agit d'un couple divorcé, avec une garde en alternance, donc le papa n'habite pas très loin, si l'enfant doit être accueillis le dimanche, c' est pas très malin, il serai mieux avec son autre parent, car c'est peu probable qu'ils travaillent tous les 2 le dimanche en même temps.
Un peu de souplesse sur la garde alternée démontrerai une certaine intelligence qui semble absente sur ce coup.
La probabilité de trouver une AM qui accepte ça et qui soit dans le respect de notre CCN est très faible.

avatar

griselda ***** 
le 13/09/21 à10:13

Re: Est-ce réalisable ?

Embaucher une personne qui est multi employeurs avec un planning qui ne peut pas garantir au moins un jour / sem de congé (sans l'accueil d'aucun enft, d'aucun autre contrat) est impossible. Qui plus est en finissant à 23h pour cet enft, l'AM n'a pas le droit de commencer l'accueil d'un autre contrat avant 10h le lendemain matin, ce qui est très limitant. En prime pour les tps d'accueil samedi, dimanche et après 20h le soir une place en Horaire Atypique délivrée par le CD est indispensable.
Cette famille a 3 possibilités:

1) elle emploi 2 AMs, une en journée chez l'AM + une chez elle pour les autres tps d'accueil, cette deuxième personne pourrait venir chercher l'enft au plus tard à 20h chez la première AM.

2) elle emploi une seule AM au domicile de l'enft.

3) elle emploi une seule AM au domicile de l'AM ms la paie pour 3 places minimum car celle ci ne pourra pas (ou très peu) accueillir les enfts d'une autre famille avec des besoins qui ont bien peu de chance de coller pile poil pour respecter la loi.

A noter qu'une AM au domicile des PE n'est pas tenue d'avoir un diplôme ou un même un Agrément mais que cette personne ne peut pas être payée moins que le SMIC horaire nationale d'un salarié lambda, quel que soit le nbr d'enft pris en charge durant ce tps. Il y a des aides aussi pour les PE qui font ce choix ms le restant à charge est bcp + important. Interressant surtout si on est imposable car alors ça peut faire bien descendre les impôts sur le revenu. Impossible financièrement à tenir pour une famille aux revenus modestes.

avatar

marjolaine1 **** 
le 13/09/21 à13:45

Re: Est-ce réalisable ?

Les parents travaillent en 2/4

Je ne sais pas vraiment à quoi ca correspond..lol…
» Voir plus de sujets sur : Est-ce réalisable ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP