Menu

avatar

mamia ** 
le 09/04/17 à09:42

Epreuve ep1 CAP petite enfance

Bonjour
Voila j'ai une question à vous poser
Est ce que ya parmi vous qui ont déjà passé l'épreuve ep1 ?
Dites moi comment ça se passe?
Le genre de questions
La pratique etc...
Je vais bientôt le passer et je stresse merci a toutes celles qui vont prendre la peine de me répondre

avatar

ellega * 
le 10/04/17 à11:09

Re: Epreuve ep1 CAP petite enfance

Bonjour. Je l'ai passé il y a bientôt 10 ans.
Théorie c'était assez facile, exemple: comment obtient t on un agrément ou sur la santé de l'enfant . La pratique on étaient plusieurs dans une cuisine et après 2 dans une "chambre " : comment préparer bébé avant le sommeil ( change,histoires ) avant et pendant le repas que faire ( hygiène, parler à bébé ). Faites comme ci, vous étiez chez vous avec beaucoup de professionnalisme !!

avatar

mamia ** 
le 10/04/17 à14:21

Re: Epreuve ep1 CAP petite enfance

Bonjour ellega
Merci pour ta réponse je vais suivre ton conseil et je tiendrai au courant quand je l'aurais fais
Merci encore

avatar

nounoudebauvin * 
le 12/04/17 à09:55

Re: Epreuve ep1 CAP petite enfance

Bonjour Mamia

Je l'ai passé l'an passée et ça va c'était plus tout simple , la therorie ( j'avais acheté un bouquin sur l'ep1 ep2 ep3 Qui m'a bien servie ) nous avons eu quelques questions du genre
-Indiquez les 4 phases de l'évolution d'une maladie infectieuse
-les conséquences d'une hyperthermie
-indiquez le rôle des acides gras ...nous avions aussi dû remplir un tableau en proposant une activité selon un sujet spécial ...

Apres la pratique 4 dans une pièce deux personne sur pour le jury et nous avions un sujet différent chacunes et nous devions effectué les tâches : moi une nana a fait l'enfant qui venait de tomber et c'était blesser au genoux je devais agir en conséquence et ensuite le second sujet c'était sur un bebe .

Voilà
Apres sur le net tu peux trouvée les anciens ep1 passée Avec les corrigés si sa peut t'aider .
Bon courage

avatar

mamia ** 
le 16/04/17 à19:15

Re: Epreuve ep1 CAP petite enfance

Bonjour Nounoudebauvin
Je viens de lire ton message
Merci pour ta réponse je voudrais savoir ou tu as trouver les annales pour que je puisse me préparer
Merci encore
» Voir plus de sujets sur : Epreuve ep1 CAP petite enfance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP