Menu

avatar

valbe94 * 
le 31/12/19 à13:30

EP3 obligatoire depuis quand pour les assmats ?

Bonjour à toutes,
Je vous lis très régulièrement mais n'écrit pas souvent.
Mais là, j'ai un gros doute.
Voilà j'ai eu mon agrément en janv 2017, j'ai fais toutes mes formations et j'ai passé l'épreuve EP1 en juin 2018 (inscription faite par le CPPA).
Faut-il que je passe aussi l'EP3 ?
Je n'ai jamais reçu de convocation et je ne sais pas comment faire pour m'y inscrire.
Merci pour vos réponses car là je suis perdue.

avatar

assmatyna *** 
le 31/12/19 à14:13

Re: EP3 obligatoire depuis quand pour les assmats ?

Bonjour,
D’après moi vous n’êtes pas concernés puisque vous avez fini les 120 heures de formation avant janvier 2019 date où il a eu une réforme pour la formation des assmats, le CAP...

À partir de cette date les assmat qui non pas encore fait la deuxième partie de formation obligatoire elles sont concernés par par cette réforme. Donc, elles vont faire 20h supplémentaire pour valider le niveau 1, ensuite 40 h pour valider le niveau 2.

Pour les nouvelles assmat, qui ont eu l’agrément ou vont l’avoir, elles vont devoir faire:

- La première partie de formation de 80h (avant la réforme 60h)

-La deuxième de 40h ( avant la réforme 60h)

Pour le CAP AEPE (avant la réforme CAP) les assmats concernés, doivent passé deux épreuves, EP1 et EP 3,
sans obligation de les réussir.

Si on réussi les épreuves on aura l’agrément pour 10 ans, Si non on l’aura pour 5 ans.

Bonne journée
Assmatyna



-

avatar

louloutte5 **** 
le 31/12/19 à15:37

Re: EP3 obligatoire depuis quand pour les assmats ?

Bonjour
J'ai étais agree en juin 2017
Et juin 2019 j'ai passer mon ep1 ep3
J'ai fait ma formation premier secours et met 120h de formation.
Voilà voilà

avatar

clin39 *** 
le 31/12/19 à16:10

Re: EP3 obligatoire depuis quand pour les assmats ?

l'EP3 en tant qu'ass mat ne sert que pour pouvoir beficier du renouvellement tous les 10 ans.

avatar

louloutte5 **** 
le 31/12/19 à16:21

Re: EP3 obligatoire depuis quand pour les assmats ?

J'ai passé mon ep1 ep3 en juin 2019 et jai mon agrément que pour 5 ans je vais devoir le faire renouvelé dans 2 ans

avatar

anais11 * 
le 04/01/20 à20:24

Re: EP3 obligatoire depuis quand pour les assmats ?

Bonjour
Je viens de passer mon agrément...
Donc j'ai fais 80h de formation et validé l'EP1 (si je n'avais pas la moyenne je n'avais pas l'agrément et donc pas la possibilité d'exercer). Je passerai l'EP3 (40h) progressivement dans les 3 ans après mon premier contrat et je devrais avoir la moyenne pour continuer d'exercer. De ça je pourrai éventuellement passer l'EP2 en candidat libre pour avoir le CAP AEPE.
J'ai actuellement un agrément pour 5 ans.
Pour celle qui ont commencé leurs formations avant la réforme et qui leur reste les 60h il va y avoir une session de 20h avec examen qu'elle devront avoir pour continuer d'exercer puis les 40h pour l'EP3.
Celle qui ont été agréé avant ne sont pas concernés sauf déménagement avec cessation d'activité pendant un certain temps (il y avais 2 ancienne ass mat dans mon groupe de formation)...
J'espère avoir pu aider...

avatar

emma33 ** 
le 06/01/20 à10:55

Re: EP3 obligatoire depuis quand pour les assmats ?

Bonjour,
Alors j ai fini la formation en septembre.
Il y a certes des examens à la fin de la formation, si on a pas la moyenne à chaque module nous ne sommes pas agrée, si on les réussi on est agrée pour 5 ans.
Il faut donc passer l ep1 et l ep3 pour le renouvellement de l agrément, sans obligation de réussite (si réussi l agrément part pour 10 ans, sinon il reste sur 5 ans)
Mais en aucuns cas, ces examens valident les épreuves du CAP AEPE.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP