Menu

avatar

avivi ** 
le 18/03/21 à14:26

Ep3 cap petite enfance

Bonjour à toutes, je suis entrain de faire mon projet d accueil pour l ep3 et dedans on parle de tous nos accueillis ou on en prend un seul.. Merci bonne journée

avatar

samantha6 **** 
le 18/03/21 à16:18

Re: Ep3 cap petite enfance

Prenez un Seul exemple, et sur place ils vous poseront certainement des questions sur les autres, du genre pendant ce temps là pour cette activité que fait les autres, préparez vos réponses. Ils n'ont aucun moyen de savoir combien vous avez actuellement. Bon courage, ce n'est qu'une formalité.

avatar

nounousarah1 **** 
le 18/03/21 à17:18

Re: Ep3 cap petite enfance

Un seul enfant, le projet doit être personnalisé.
Dans la présentation vous pourrez présenter les autres enfants.

Vous devez le rendre quand ? Ici c était le 8 mars

avatar

celicorne ** 
le 18/03/21 à19:55

Re: Ep3 cap petite enfance

Bonjour, j'ai passé l'EP3 en septembre.

L'EP3 est le projet d'accueil : vous devez donc parler de votre façon de travailler en général, au début, vous citerez les contrats que vous avez actuellement mais c'est tout.
En fait, vous vous présentez comme lors d'un entretien avec une famille. Ensuite, le jury vous posera des questions sur divers sujets (repas, sécurité, rôle Pmi, Ram...).

Pour l'EP1 vous devrez présenter un soin et une activité avec un ou plusieurs enfants (cela dépend des académies), c'est lors de cette épreuve que les questions seront un peu plus ciblées sur l'enfant choisi ( pourquoi cette activité avec cet enfant? Pourquoi à ce moment de la journée ? ...).

J'espère vous avoir aidé, bon courage pour vos révisions mais pas d'inquiétudes, le jury est bienveillant et met à l'aise.

avatar

avivi ** 
le 19/03/21 à10:33

Re: Ep3 cap petite enfance

Merci à toutes, je dois le rendre pour le 19 avril mais j ai très peu d informations, style les justificatifs.... C est l académie de Lille, je dois aller voir un peu partout.... Bon week-end

avatar

celicorne ** 
le 19/03/21 à10:57

Re: Ep3 cap petite enfance

Bonjour Avivi,

Quelles infos te manquent t il? Les formatrices ne t'ont pas laissé un numéro où les joindre si tu as des questions?

Au niveau des papiers, ce que je peux te dire, c'est de bien envoyer tes fiches et ton projet d'accueil en double exemplaire au centre d'examens et non à l'académie comme le reste du dossier, certaines ass mat ont malheureusement fait cette erreur lors de mon passage du CAP, elles ont bien été convoquées mais le jour même, elles n'ont pas pu se présenter aux épreuves car leurs fiches n'étaient pas au bon endroit...Obligées de tout recommencer ( inscription...et passage cette année du coup).
Cela sera donc à envoyer plus tard, quand tu auras ta convocation, d'ailleurs tu ne pourras remplir ton en-tête qu'à ce moment là.

N'hésite pas si tu as des interrogations, c'est encore assez frais dans mes souvenirs ; )

avatar

avivi ** 
le 19/03/21 à14:50

Re: Ep3 cap petite enfance

Celicorne, si j ai bien compris les 2 fiches ep1 et le projet ep3 c est à envoyer au centre d examen et les justificatifs à l académie : agrément, contrat de travail bulletins de paie. J appellerai lundi, ça me semble bizarre de n avoir aucune nouvelle ! Merci beaucoup pour les informations bon week-end

avatar

celicorne ** 
le 19/03/21 à15:29

Re: Ep3 cap petite enfance

Oui Avivi, c'est bien cela.

Effectivement, moi aussi les infos arrivaient au compte goutte, je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles, en plus c'était en plein 1et confinement, impossible d'avoir un interlocuteur. Mais en fait, c'est toujours comme ça apparemment...
Tu as dû recevoir la doc avec les dates d'envoie pour les docs académiques ( bulletins salaires...) et dates pour envoi des fiches, tu recevras ta convocation avant d'avoir à envoyer tes fiches et ton projet d'accueil car tu devras mettre un en-tête à ces docs avec ton jour de passage ainsi que ton centre d'examen.

Tu peux effectivement téléphoner à ton académie pour te rassurer.

avatar

avivi ** 
le 20/03/21 à07:54

Re: Ep3 cap petite enfance

Celicorne, non justement rien encore pour les docs de l académie, c'est que j ai vu sur le académie de Besançon par hasard ! Mais tu m as rassuré et je vais appeler lundi. Merci beaucoup bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Ep3 cap petite enfance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP