Menu

avatar

nanou57530 ** 
le 20/05/21 à09:34

Entente délicate enfant même age

Bonjour
Je venais vers vous pour avoir qq conseils...
J accueille depuis ses 9 mois une petite de 15j de plus que mon fils...et leur soeur de3 ans
L entente entre mon fils et la grande est sereine mais entre mon fils et L 19 mois actuellement est explosive...

Je suis perdue,la petite est une enfant un peu particulière elle est plus moteur elle joue peu et plutôt seule
L entente est explosive av mon fils je suis en quête de conseils ayant essayé plusieurs méthode

Jouet dédié à mon fils que je sors que le w end

Mise en place de mini atelier jeu l un a coté de l autre pour essayer de les faire cohabiter
Jouets en double

Dialogue ++++ av mon fils
Mais rien ne marche réellement je ne mets pas mon fils en avant,la petite a tendance a se taper...ily a qd même sa moments de bienveillance entre eux mais trop rare
Merci de votre bienveillance

La grande de 3 ans est très très proche de moi

avatar

griselda ***** 
le 21/05/21 à13:33

Re: Entente délicate enfant même age

Ce n'est pas rare entre 2 enfants du même âge. Comme les jumeaux.
A 19 mois chacun d'eux veux jouer avec l'autre, voire au dépend de l'autre. Avec la grande de 3 ans ça se passe mieux parce qu'ils ne sont pas en compétition, aucune comparaison possible. De plus soit l'enfant de 3 ans, parce que plus grand est reconnu naturellement comme celui qui décide, soit il a la maturité nécessaire pour accepter facilement de prêter les jouets car il n'est plus dans l'enjeu "ce jouet est à moi-fait parti de moi. Si je le donne vais je le retrouver ensuite?".
La petite phrase magique d'une efficacité bluffante c'est "J'ai vu que tu aimerais ce jouet, sois tranquille le copain te le prêtera dès qu'il aura fini avec." La plupart du temps le détenteur est rassurer qu'on ne va pas lui arracher des mains, il a tout le temps qu'il veut pour finir son jeu et de ce simple fait il le donne de lui même moins d'une minute plus tard. Celui en attente de a compris qu'il avait été entendu dans sa demande et ça suffit à le calmer. De plus il sait alors que quand il l'aura lui aussi pourra en disposer autant qu'il le voudra.
Qd la 1ere fois on m'a expliqué ça j'étais très septique pourtant depuis que j'applique cette philo ça marche TB.
» Voir plus de sujets sur : Entente délicate enfant même age

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP