Menu

avatar

peggy25 **** 
le 09/09/16 à11:01

Engagement réciproque ou pas ?

Bonjour, l'engagement réciproque nous garantit 50% du salaire, est-il obligatoire ? Car s'il nous protège , il est aussi contraignant pour nous, ca m'est déjà arrivée une fois, j'avais dit oui à des parents et j'ai du finalement renonce, je n'avais pas signé d'engagement, les parents ont pu retrouver une autre assistante maternelle . Mais, je n'étais pas à l'aise pour leur annoncer, heureusement, beaucoup de mes collègues avaient de la place . Je précise qu'on n'avait pas encore signé le contrat avec les parents . Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas de demandes pour le moment, mais je voudrais faire les choses correctement si ca arrive , ( bientôt, j'espère) . Après une baisse de moral, j'ai pris le temps de relativiser, je me donne encore le temps de mon chômage , après, si pas de demandes, je passe à autre chose ... merci à toutes celles qui m'ont données leurs avis et conseils ! Bonne journée, j'attends vos réponses !

avatar

tatapsy ** 
le 09/09/16 à11:25

Re: Engagement réciproque ou pas ?

Bonjour, je ne pense pas que l'engagement réciproque soit obligatoire... pour ma part j'en ai signé un avec les parents, je trouve que c'est sécurisant autant pour l'assistante maternelle que les parents, on sait que "la place est réservée" d'un côté comme de l'autre... enfin c'est mon avis

avatar

melusine ** 
le 09/09/16 à13:03

Re: Engagement réciproque ou pas ?

Bonjour,
Moi j ai envie de te dire que cela dépend de l'imminence du contrat en question.
Si des parents cherchent en urgence et que tu as l adaptation la semaine d après je ne signe pas d engagement réciproque mais direct le contrat, cela ne me bloque pas vraiment une place car au pire si ils changent d avis en si peu de temps il y a peu de chance qu une autre famille ait besoin de la place de suite.
Par contre pour une arrivée prévue plus loin que le mois en cours je signe engagement réciproque, cela permet aussi à chacun de s engager et de ne pas "la faire à l envers". En effet les parents changent d avis du jour au lendemain car ils ont trouvé moins chers ou plus près, mais parfois aussi des ass mats changent d avis car elles ont trouvé un meilleur contrat par exemple, ou alors les situations familiales et professionnelles changent chez une partie....
Rien ne t empêche d en faire systématiquement je connais des collègues qui font ça!

avatar

sebanddaisy * 
le 10/09/16 à13:39

Re: Engagement réciproque ou pas ?

Re: Engagement réciproque ou pas ?

j avais signé un contrat reciproque en aout ainsi que contat avec periode d essai et bien apres 3 jours les parents ont changer d avis et du coup le contrat reciproque ne sert a rien, meme si je n avais fais qu une journee donc franchement autant pas en signé car ça vous engage mais les parents suffissent qu ils vous fasse une journée pour rien vous devoir

avatar

rusty45 ***** 
le 10/09/16 à13:47

Re: Engagement réciproque ou pas ?

Bonjour, j'ai eu une fois ce coup là, engagement réciproque alors que maman enceinte,place réservée pendant plusieurs mois donc,puis, signature contrat,1er jour d'essai,dans l aprèm, je reçois un sms me demandant de baisser nombre heures et de semaines,changement d horaires avec des accueils biscornues..évidemment que ça ne correspondait plus du tout à mon organisation du départ etau salaire. .fonc refusé, arrêt du contrat le lendemain par téléphone ...sympa. .
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP