Menu

avatar

wimo92 *** 
le 05/07/17 à13:14

Engagement réciproque

Bonjour , les parents viennent de m'annoncer une place en crèche . Du fait que nous avions signé l'engagement réciproque il me doivent un demi mois de salaire . Mais voilà ma question , brut ou net . Merci à toutes . Bonne journée

avatar

nounou121 **** 
le 05/07/17 à13:24

Re: Engagement réciproque

Bonjour,
Oui, ils vous doivent un demi salaire , calculer sur le brut pour avoir le net.
Bonne continuation

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/07/17 à13:30

Re: Engagement réciproque

Bonjour,

Non l'engagement réciproque se fait payer en brut, il n'y a aucune cotisation salariales à retirer et ce n'est à déclarer aux impôts.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

wimo92 *** 
le 05/07/17 à13:44

Re: Engagement réciproque

merci pour votre réponse , je n'ai jamais été dans le cas mais je pensais bien avoir entendu dire , quand ça s'est fait , que les parents versaient un demi mois brut . Je vous remercie . Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/07/17 à13:45

Re: Engagement réciproque

Oui le parent vous verse 1/2 mois de salaire en brut (et non en net pour une fois !).

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nounou121 **** 
le 05/07/17 à18:21

Re: Engagement réciproque

C'est bon à savoir...Je pensais qu'il fallait faire un salaire normal.

avatar

wimo92 *** 
le 08/07/17 à16:36

Re: Engagement réciproque

bonjour à toutes
je n'ai pas trouvé de précision dans la convention collective . Au RAM elles m'ont donnée un imprimé de pajemploi mais il n'est pas précisé si c'est brut ou net . Par contre j'ai fait une recherche et j'ai trouvé un message posté par 12onounou le 8/8/2015 . Il est dit en accord avec l'article 1152 du code civil , il sera versé des pénalités conventionnelles équivalent à 15j de salaire brut . Les indemnités ne sont pas imposables , n'ont pas caractère de salaire , ne se déclarent pas à Pajemploi ni au service Pôle Emploi . Je vous remercie pour votre attention et pour vos réponses . Bon week-end et bel été
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP