Menu

avatar

dinanou * 
le 25/03/21 à09:22

Engagement réciproque

Bonjour,
J’ai signé un engagement réciproque pour le 20 mai.La maman vient de m’envoyer un message disant que la date de début est repoussée au 16 juin car elle allaite sa fille.Puis-je demander une indemnité pour non respect de la date fixée ?
Merci de me lire et de me répondre avec bienveillance.

avatar

liline17 ***** 
le 25/03/21 à09:25

Re: Engagement réciproque

tout changement doit être effectué avec l'accord des 2 parties, oui, vous pouvez demander l'indemnité du demi salaire brut.
Par contre, j'espère que vous trouverez à la remplacer, car du coup, ils ne vont pas vous engager.
Peut être qu'il serai plus intéressant pour vous de négocier avec eux, par exemple de commencer au 1er mai et que vous leur conserviez la place, à vous de voir ce que vous souhaitez.

avatar

patchoune **** 
le 25/03/21 à09:45

Re: Engagement réciproque

surtout qu'elle peut quand même vous déclarer sur pajemploi et avoir les aides même si elle n'a pas repris encore le travail, essayer de négocier quelque chose car ça fait quand même un mois de difference

avatar

chantou1 ***** 
le 25/03/21 à10:22

Re: Engagement réciproque

Bonjour,

Soit négocier, vous avez un peu de temps au 1er mai, mais malgré tout voir rapidement sauf SI des demandes de retardataires en panique en ce moment.

Car lui expliquer que la place a été retenue jusqu’au 1er mai, et que vous avez honoré votre engagement.

avatar

isa19 ***** 
le 25/03/21 à11:22

Re: Engagement réciproque

Bonjour,
perso cela m'est arrivé il y a qques temps la maman a eu son congés mater prolongé d'1 mois car pb santé donc j'ai négocié 1/2 mois payé et recul du contrat que de 15 jours et aucun soucis car lapaje remboursait presque tout.

avatar

griselda ***** 
le 25/03/21 à13:48

Re: Engagement réciproque

Et oui d'autant qu'allaiter n'empêche ni un mode de garde, ni de reprendre le travail.
Je lui proposerais de commencer l'adaptation à la date convenue et de considérer qu'elle aura la chance de pouvoir être au plus près des besoins de son bébé durant un peu plus longtemps puisque pas de reprise de travail tout de suite.
Lui préciser qu'en congés mater ou maladie elle a le droit de confier son enfant quand même. Il n'y a qu'en congés parental à 100% qu'elle ne peut pas cumuler avec la PAJE.

avatar

loxelro *** 
le 25/03/21 à14:22

Re: Engagement réciproque

Bonjour, ca m'est déjà arrivé, et les parents m'ont versé le demi moi de salaire quand même, et j'ai commencé plus tard.
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP