Menu

avatar

pommedamour261 *** 
le 26/01/21 à10:09

Engagement réciproque

bonjour

j'ai signé un engagement réciproque pour la garde d'un bébé en juin sur 39h30 mais là cette semaine le papa me dit que finalement le contrat ce ne sera plus 39h30 mais aux environs de 30h tjs les mêmes jours de garde mais sur des horaires plus court du coup
ai je le droit de refuser cette nouvelle proposition?? si oui est ce que je dois leur verser la moitiè du salaire brut si je ne veux plus le garder??
merci d'avance car ça ne m'est jamais arrivé ce genre de soucis
bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 26/01/21 à10:17

Re: Engagement réciproque

non, si vous refusez, ils doivent, soit vous faire travailler comme prévu à l'engagement réciproque, soit ne pas rompre l'engagement et vous verser l'indemnité.
si vous signez un contrat, faites attention à ne pas faire de période d'essai, car certains licencient après la première journée d'accueil, pour ne pas payer la pénalité.
Vous n'êtes pas obligée de leur donner une réponse de suite, ils ont pris le temps d'y réfléchir, vous avez le même droit qu'eux

avatar

nounousarah1 **** 
le 26/01/21 à10:19

Re: Engagement réciproque

C est eux qui modifient le contrat donc ou vous acceptez et c est bon ou vous refusez et l engagement est caduque et ils vous doivent un demi mois.

Vous pouvez négocier un tarif plus haut .

avatar

mimichoco ***** 
le 26/01/21 à10:24

Re: Engagement réciproque

C'est eux qui ne respectent pas l'engagement qu'ils ont signé donc ils vous doivent l'indemnisation du demi-mois de salaire si le 30h ne vous intéresse pas ! Après vous pouvez accepter les nouveaux horaires mais en leur expliquant que le tarif horaire n'est plus le même du coup et vous augmentez pour avoir quasiment la même même mensu qu'avec les 39h ! Ils vont voir ce que ça fait de revenir sur ces paroles ! Et surtout aucune période d'essai au contrat car s'il veulent rompre au bout d'une journée et devront payer 15 jours de préavis, certains sont des ptits malins pour rien payer !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/01/21 à13:04

Re: Engagement réciproque

BONJOUR La il faut faire une contre proposition faites votre calcul pour obtenir le meme salaire que sur 39h . Vous leur écrivez que vous comprenez bien qu'ils ont besoin que de 30h mais par contre vous avez absolument besoin du salaire noté et signé dans l'engagement réciproque . Vous acceptez de travail 30 h par semaine au nouveau tarif de...
Et la balle est dans leur camp. C'est pénible les parents qui font une promesse d'embauche pour la revoir a la baisse avant meme de commencer.
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP