Menu

avatar

mamax * 
le 04/11/20 à17:39

Engagement reciproque

Bonsoir , j ai une question je suis maman d un petit garçon de 6 mois, j ai pris un congé parental pour m occuper de lui Je dois théoriquement reprendre mon travail mi janvier. Avant le premier confinement nous avons trouvé une super nounou pour notre bonhomme. Nous avons signé avec elle il y a 2 mois un engagement mutuel.
La situation sanitaire étant ce qu elle est je vais surement prolonger mon congé parental de 6 mois supplémentaires... Je suis très embêtée vis à vis de cette personne. Que lui dois-je ? Pouvons nous nous désister ? Merci pour votre aide

avatar

jehane *** 
le 04/11/20 à18:10

Re: Engagement reciproque

bonsoir

vous la prévenez immédiatement et normalement sur votre engagement réciproque, vous lui devez 1/2 mois de salaire en brut.

source Pajemploi

"Si l'une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle devra verser à l'autre partie une indemnité forfaitaire compensatrice.
Cette indemnité est calculée sur la base de 1/2 mois de salaire brut prévu dans l’engagement réciproque ; elle n’est ni imposable, ni soumise à cotisations sociales et ne doit pas être déclarée sur la déclaration Pajemploi."

avatar

souris87 ***** 
le 04/11/20 à18:47

Re: Engagement reciproque

La prévenir dès demain et lui envoyer un chèque d'un demi mois de salaire brut.

Elle a peut être refusé des contrats, donc la prévenir rapidement pour qu'elle ne refuse plus de contrat

:)

avatar

mimichoco ***** 
le 04/11/20 à19:02

Re: Engagement reciproque

Ah mince pas cool car depuis la signature de l'engagement elle a du refuser des propositions mais bon légalement vous pouvez vous désister et vous lui devez un demi-mois du salaire brut qui était prévu pour la mensualisation, cette indemnité n'est ni déclarable, ni imposable car c'est un dédommagement
Surtout prévenez-la le plus vite possible qu'elle puisse se réinscrire sur les listes et retrouver un emploi rapidement

avatar

mamax * 
le 04/11/20 à19:45

Re: Engagement reciproque

Oui je sais... ce n.est pas cool pour cette dame surtout qu elle est super ! Mais la période est vraiment particulière. En temps normal je n aurrai jamais fait ce genre de machine arrière.
Je vais suivre vos conseils et la prévenir au plus tôt. J espère qu elle ne m en voudra pas trop et qu elle acceptera de me garder mon bouchon plus tard du coup

avatar

liline17 ***** 
le 04/11/20 à20:15

Re: Engagement reciproque

la situation est effectivement particulière, et certaines d'entre nous ont moins d'offres de travail.
Il est tout à fait possible qu'elle comprenne votre situation et accepte de prendre votre bébé si il lui reste de la place quand vous en aurez besoin.
Mon petit conseil serai de lui offrir une boite de chocolat, ça ne peut pas faire de mal, et il y a de fortes chances qu'elle apprécie votre attention, puisque vous la prévenez en avance et que vous ne ferez pas d'histoire pour lui verser le demi mois de salaire brut.
En vous souhaitant que tout s'arrange pour vous.

avatar

griselda ***** 
le 10/11/20 à15:41

Re: Engagement reciproque

Oui bonne idée de lui offrir un petit cadeau en plus.
Bien sur il n'est pas question de demander à cette AM de vous réserver une place pour juillet car il faut bien qu'elle fasse en sorte de trouver un contrat sans vous attendre. Mais ce petit cadeau lui permettra peut être de vous faire à nouveau confiance l'été prochain si jamais elle a une place ;-)
» Voir plus de sujets sur : Engagement reciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP