Menu

avatar

corinne1111 ** 
le 28/01/19 à19:28

Enfants malades

Bonjours, voilà mon problème. Comment faire accepte
aux parents que je ne prend pas leurs enfants si ils ont une gastro ou un air de gastro. A chaque fois il me les depose à la maison en me disant qu'ils ont vomi la nuit ou la veille mais que cà va mieux. Et à chaque fois les autres enfants l'attrape. Ayant un nourrisson je prefère eviter la contamination. Les autres maladie pas de problème quand les parents ne peuvent pas faire autrement. Ai-je le droit de faire un courrier signé aux parents pour leurs informer car de vive voix ça ne marche pas. Merci pour vos réponse.

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/01/19 à19:58

Re: Enfants malades

Bonjour,
Laaaaaaa gastro! Il faut avouer que les parents sont souvent pas très honnête avec cette maladie vis à vis de nous. Et comme nous ne sommes pas médecin difficile de dire : oh mais cet enfant a la gastro. Les parents le savent et c'est noté au contrat mais ils nous apportent leur chère tête blonde avec la diarrhée et vomissements.

Ça m'est arrivé tout comme vous!
Un jour un papa m'anene son enfant et me dit: x a fait un gros vaca ce matin et ne devrait pas vous embêter ajd! Euh ok mais on peut me parler comme si je n'avais pas 3 ans...
Bref! A peine parti l'enfant fait diarrhée sur diarrhée. Y'en avait partout. J'appelle le père furieuse et je tombe sur sa messagerie ou je laisse un message hyper froid lui disant qu'il fallait qu'il vienne de suite chercher son enfant qui avait clairement une gastro et combien même je ne suis pas médecin car bien sur plus de 38,5 de température. Il m'a répondu par sms en me disant qu'il viendrai à 13h! Quand il est arrivé j'étais très énervée et je l'ai reçu très froidement. Le lendemain l'enfant n'est pas venu.

Perso j'ai fait une croix sur le faite que les parents ne tentent pas de m'amener leur enfant avec gastro, grippe et j'ai même eu bronchiolite. C'est noté au contrat et je demande 2 jours de traitement au domicile des parents mais ils tentent.., toujours. Ils sont ok lors de la signature du contrat mais dans les faits on sera toujours dans la galère! Quant à refuser in enfant à son faciès je trouve que c'est très compliqué.

Donc je compatis mais en 7 ans d'exercice je n'ai toujours pas la solution.

Bonne soirée!

avatar

souris87 ***** 
le 28/01/19 à22:00

Re: Enfants malades

Déjà ne pas noter gastro au contrat, nous ne sommes pas médecin.
Donc on note juste des symptômes, diarrhées et vomissement par exemple.

Après hélas on ne peut pas obliger un parent à être honnête et respecter cette partie du contrat.
Au mieux ils le disent le matin même, sinon le soir... j'ai déjà eu un SMS 2h l'arrivée de l'enfant "j'ai oublié de vous dire il a vomi cette nuit et à de la fièvre" .... -_- oublié c'est cela bien sûr.

Pour essayer de forcer un peu les parents à respecter ça, j'insiste sur le fait que si le petit vient avec une très probable gastro, mon fils va l'attraper je vais donc poser 3 jours enfants malades que je vais surement l'attraper et donc être en arrêt une semaine, donc ils devront se trouver un autre mode de garde pendant une semaine et demi.... ça marche avec certains parents.

avatar

giusy **** 
le 29/01/19 à14:42

Re: Enfants malades

bonjour,
tout comme souris 87 je dis aux parents que si je suis malade à cause de leurs enfants je poserai 2 jours donc faudra bien trouver un mode garde
ça m est arrivée une fois et d ailleurs un peu agacée car evidemment j en gardais plus qu un ..
La maman médecin d ailleurs me le dépose en me disant il a vomi et eu une diarhhée ce w end et le papa est HS du coup
je dis ok mais si je suis malade ds 2 jours vs allez faire comment? On se débrouillera et beh ça n 'a ^pas râté et hop malade
Mais croyez-moi ils m ont pas déduit mes 2 jours où j avais pas travaillé .Manquait plus que ça ...et ça ne s 'est plus reproduit ...
» Voir plus de sujets sur : Enfants malades

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP