Menu

avatar

celpitche18 * 
le 01/07/22 à12:56

Enfants assmat positif covid

Bonjour je devais commencer avec un 1er contrat 35h semaine année complète aujourd'hui 1 er juillet mais je n'ai pas pu commencer la 1ère journée car mon fils est positif au covid ce même jour quel sont les démarches a faire côté assmat et parents employeurs

avatar

booboo *** 
le 01/07/22 à13:08

Re: Enfants assmat positif covid

Bonjour ,

Vous devez faire une demande d’arrêt de travail directement en ligne,assistant maternelle ---> personne positive à la covid au sein du foyer.
Après comme pour toute arrêt de travail, il faut faire remplir les attestations de salaire à vos employeurs, préparer les douze derniers bulletins de salaire et renvoyer le tout à votre CPAM.

avatar

griselda ***** 
le 01/07/22 à13:48

Re: Enfants assmat positif covid

Bon rétablissement à ton fils.
Protège toi bien pour esperer ne pas le chopper.

Ici tu trouveras les infos spéciales AM:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

griselda ***** 
le 01/07/22 à13:54

Re: Enfants assmat positif covid

Attention lors de l'envoie de tes documents pour la prise en charge secu et ircem pense à bien envoyer TOUS les BS et indemnité chômage (tous revenus!) des 12 derniers mois avant le 1er jour de l'arret donc de juin 2021 à juin 2022 inclu mais pas juillet 2022. Ca concerne même les contrats qui se sont terminés avant le mois de juin 2022. C'est la moyenne de tes revenus de l'année qui servira pour le calcul de tes IJ.
Pour Covid c'est 50% de cette moyenne payée par la sécu sans aucun jour de carence (au lieu de 3 jrs de carence pour une autre maladie) puis quelques chose comme 97% des 50% restants par l'IRCEM (à qui tu dois envoyer ton RIB aussi) sans aucun jour de carence non plus (au lieu de 7 jrs de carence pour une autre maladie).
Chaque Employeur actuel (que tu as encore sous contrat) doit remplir l'attestation employeur secu qu'ils trouveront sur amelie.fr.
Le mieux étant qu'ils t'en fournissent une copie que tu pourra joindre dans la même enveloppe que ton arrêt de travail dérogatoire et tous tes BS.

Bon courage.

avatar

sandrine2571 **** 
le 01/07/22 à14:28

Re: Enfants assmat positif covid

Bonjour


Moi je lis je devais commencer avec un 1 er contrat le 1 er juillet

Donc si 1 er contrat vous avez aucune fiche de paye en tant que Assmat

Je suis pas certaine que l ircem versera un complément

avatar

griselda ***** 
le 01/07/22 à17:39

Re: Enfants assmat positif covid

Effectivement il faut se renseigner auprès de l'ircem.
La part secu oui mais l'ircem???

Quoi qu'il arrive ça ne peut pas être ce tout nouvel employeur non plus.
» Voir plus de sujets sur : Enfants assmat positif covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP