Menu

avatar

lys61 ** 
le 08/04/21 à13:22

Enfant qui tousse

Bonjour à tous
Aujourd'hui une petite que j accueil arrive et la maman me dit elle tousse beaucoup ect.. bon je la prend quand même et la ce midi je lui prend sa température 38 j ai donc appelé le papa pour qu il vienne la chercher mais bon papa pas trop content. Pensez vous que j ai abusé ? On ne sais plus quoi faire dans ces moments là.
Merci d avance pour les reponses

avatar

dodo82 **** 
le 08/04/21 à13:31

Re: Enfant qui tousse

Bonjour , non un enfant qui tousse et qui a de la fièvre doit rentrer chez lui , c est dans le protocole contre le covid , ça fait 2 symptômes .
Donc content ou pas , il récupère son enfant et essaye de le faire voir à un médecin

avatar

louloutte5 **** 
le 08/04/21 à13:38

Re: Enfant qui tousse

Bonjour le soucis du moment ces qu'il y a beaucoup d'allergie au pollen de sorti les petit rhume du moment aussi du au temps ont passe de chaud a froid , froid a chaud....les petits ont les dents qui pousse, du coup enrhumé enfin avec les petites maladies du moment qui on les même symptômes que le covid cela devient très compliquée pour nous comme pour les parents ....
Après vous les avez appelé vous avez fait votre travail....

avatar

griselda ***** 
le 08/04/21 à13:54

Re: Enfant qui tousse

Et oui c'est pas drôle et pas pratique.
J'aurais expliqué que j'ai conscience de tout ça mais qu'en ce moment plus que jamais je fais mon travail, que c'est ma responsabilité que de lui demander de récupérer l'enfant tant qu'il a des symptômes. Le mieux est de voir le médecin au cas ou et de ramener l'enfant dès qu'il n'a plus de symptôme, notamment plus de fièvre du tout. Cette mesure vise à protéger tout le monde, pas seulement Nounou.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/21 à13:56

Re: Enfant qui tousse

bonjour,

En effet, c’est très compliqué en ce moment ... en réalité depuis 1 an, MAIS nous sommes au 3ème confinement donc ...

normalement il y a le protocole si vous ne le voulez pas,

⚠️ SINON s’il tousse beaucoup, dire au parent qu’il le soigne vis à vis de vous et des autres.

⚠️ Et surveillez évidemment sa température car après la sieste c’est SOUVENT +

A la crèche, il serait REFUSÉ et les parents devraient aller le cherche de suite et voir le médecin. Ça se passe comme ça dans ma commune.

Donc à vous de voir ...

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/21 à13:58

Re: Enfant qui tousse

Mettez votre masque pour s’occuper de lui, et aérer les pièces où vont les enfants.

avatar

lys61 ** 
le 08/04/21 à13:59

Re: Enfant qui tousse

J ai demandé aux parents de voir le médecin car depuis la semaine dernière déjà le nez coule jaune donc bon a un moment donner ils doivent prendre leurs responsabilité....

avatar

lys61 ** 
le 08/04/21 à14:01

Re: Enfant qui tousse

Je précise aussi que le papa avais fini sa journée de travail donc...

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/21 à14:04

Re: Enfant qui tousse

ET évidemment éviter qu’il joue avec les autres et lui donner des jouets restreints qui se nettoie. « L’isoler » jusqu’à l'arrivée de ses parents et leur dire l’obligation de ne pas le mettre au contact des autres.

avatar

lys61 ** 
le 08/04/21 à14:11

Re: Enfant qui tousse

Elle est partie son papa est venue la chercher mais bon elle a joué avec tout le monde ce matin dont mes enfants a 2 ans pas facile d isoler un enfants après je psycote pas ce n est peut pas le covid mais bon ça laisse le doute

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/21 à14:28

Re: Enfant qui tousse

J’ESPERE qu’elle met bien son COUDE lorsqu’elle tousse ?

Autrement SI, à 2 ans ou n’importe quel âge, perso je les « isole », l’enfant ne s’amuse pas avec les autres et je lui explique, il comprend TRÈS TRÈS bien. Ce n’est pas facile mais vis à vis des autres c’est nécessaire, sinon ils sont tous malades et après ....

D’ailleurs tous les parents sont informés de ma façon de procéder, et ça les obligent à soigner vite leur enfant s’ils veulent jouer de nouveau avec les autres.

avatar

canarijaune * 
le 08/04/21 à15:29

Re: Enfant qui tousse

Bonjour,
Vous avez eu raison de contacter les parents, déjà un enfant malade a toujours besoin de ses parents, surtout lorsqu'il est malade. Et puis avec cette histoire de covid, on est jamais assez prudents. Après, je me mets à la place des parents qui doivent quitter leur travail de manière impromptue, les employeurs ne sont pas toujours d'accord, mais vous êtes dans votre droit, ne vous inquiétez pas :)

avatar

lys61 ** 
le 08/04/21 à15:52

Re: Enfant qui tousse

Canarijaune le papa n a pas eu besoin de quitter son travail car sa journée était fini mais j ai bien vu que ça l embêté royalement de venir chercher sa fille

avatar

griselda ***** 
le 08/04/21 à17:32

Re: Enfant qui tousse

Encore une fois oui ça l'embête royalement mais ce n'est pas une raison. Ils seront les 1ers à ns reprocher d'accepter un ptt clairement malade. Il a de la fièvre, il part. Un enfant malade c'est relou? Absolument! C'est pour ça que c'est bien aux PE de s'en charger. Leur employeur n'est pas content? Idem. Sinon ile peuvent envoyer une personne de confiance pour récupérer l'enft. Qd il rentrera à l'école ce sera pareil.

avatar

lys61 ** 
le 09/04/21 à13:25

Re: Enfant qui tousse

Le pire aujourd'hui j ai la petite et ils bossent pas ils se bien charger de ne pas me dire qu ils travaillaient pas je l ai découvert

avatar

chantou1 ***** 
le 10/04/21 à11:16

Re: Enfant qui tousse

Lorsque leur enfant est malade leur 1ère question « y en a d’autres de malades »

« NON que le votre ! donc le soigner car il est « isolé » pour ne pas contaminer les autres. »

Et perso je n’ai pas envie d’une perte de salaire sur les IE et IN car ça fait partie du salaire malgré que l’on paie la nourriture et l’EDF etc ...

Donc mon intérêt est de ne pas attraper leur maladie évidemment ET minimiser le nombre d’enfant malade.

Mais en général CERTAINS reviennent le LUNDI avec un nez ou toux ! TOUJOURS LES MEMES d’ailleurs ....

Et le vendredi soir je ne me gêne pas pour leur dire « il est guéri ce serait bien que lundi il reste guéri ! « 
 
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui tousse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP