Menu

avatar

emiliemimi * 
le 03/05/17 à09:53

Enfant qui pleure toute la journée

Bonjour.
Alors voilà je suis nouvellement agréée et j'ai commencé une garde d'un petit garçon depuis 2 mois (il a 10mois aujourd'hui). Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire... En effet, il pleure pratiquement toute la journée (sauf quand je le prend dans les bras), les siestes sont un enfer : il pleure des heures pour ne dormir que 30 min dans toute une journée. Chez lui, il ne dort que dans le lit de ses parents et ai encore à l'allaitement à la demande. Que puis-je faire ? Auriez-vous des pistes à me donner ? Je sais qu'à cet âge, il ya l'angoisse de la separation mais la ça fait 2 mois que ça dure.. Merci d'avance pour votre aide

avatar

edwige57310 ** 
le 03/05/17 à10:31

Re: Enfant qui pleure toute la journée

Bonjour,
j'ai le "même cas", je garde un enfant depuis mi mars 2017, il aura 1 an le 02/06 et souvent en train de faire des crises de larmes voire même des colères car il a pour habitude d'être porté, de dormir avec les parents, dans la poussette en train de rouler ou dans la voiture en marche ou bien encore sur le canapé donc c'était un peu compliqué au début, lorsque je le posais dans la chaise haute ou le transat, et obligée de faire des allers retours en poussette afin qu'il s'endorme car le lit n'est pas envisageable il se met à hurler dès que je l'y pose. De plus quand il s'endort, il ne fait une sieste que durant 40mn en moyenne donc le reste de la journée s'en ressent forcément. J'ai 3 enfants et 2 d'entre eux font la sieste de 13h à 16h mini alors quand lui se réveille en hurlant c'est difficile car pas envie qu'il dérange mes propres enfants qui ont besoin de repos.
J'ai quand même réussi au bout de quelques semaines à ce qu'il accepte d'être posé mais les dodos, si vous avez une solution, je suis preneuse car je n'ai jamais connu cela avec mes enfants.

avatar

emiliemimi * 
le 03/05/17 à11:03

Re: Enfant qui pleure toute la journée

Bonjour.
Malheureusement pour le dodo, je n'ai aucune solution... Je suis moi-même perdue à trouver une solution. Je fini par le laisser pleurer car je sais qu'il a besoin de dormir... Mais du coup, ma fille de 2ans et demi, ne fait plus la sieste à cause de ça...
J'arrive à le laisser sur le tapis de jeu sans pleurer... A condition de rester à côté... Si je m'absente pour aller aux toilettes, faire chauffer à manger ou autre c'est de nouveau des crises de larmes...

avatar

edwige57310 ** 
le 03/05/17 à16:32

Re: Enfant qui pleure toute la journée

Oui EmilieMimi c'est compliqué mais à force de persévérance on y arrivera enfin je l'espère, par contre ça bouscule le sommeil de votre propre enfant et c'est beaucoup moins sympa pour elle la pauvre. La puéricultrice m'avait dit à l'époque de ma dde d'agrément que le fait que je garde d'autres enfants ne devait en aucun cas avoir des répercutions "néfastes" sur les rythmes biologiques et habitudes de mes propres enfants, et j'y veille.

avatar

emiliemimi * 
le 03/05/17 à20:25

Re: Enfant qui pleure toute la journée

Effectivement Edwige c'est vraiment pas facile. D'autant plus que je n'ai pas le soutien des parents :
- le papa : quand je lui dit que son fils pleure bcp et qu'il ne dort pas, il me répond que c'est mieux pour eux le soir au moins il dormira mieux
- la maman elle me dit carrément que ça ne changera pas car leur fils est habitué à dormir comme ça et elle me souhaite juste bon courage...

avatar

valoux **** 
le 04/05/17 à15:15

Re: Enfant qui pleure toute la journée

bonjour avez vous essayer de mettre un matelas dans le salon vous dite qu il a 10mois donc il commence a comprendre moi quand un enfant ne veut pas dormir je met un matelas dans la salle a cote de moi lumiere tamisser petite musique douce et ca marche quand les autre sont coucher ca fait du calme et c est un moment privilegier avec l enfant j ai une chambre pour les enfants et je peut aussi mettre un lit parapluie dans une autre chambre agrement pour 4 enfants j ai toujours fait ca et jamais de soucis pour les plus pêtit c est ou la poussette que je berce un peu ou je mettais aussi dans le parc pour dormir ca marcher aussi car il y a des enfant qui ont besoin de notre presence pour dormir au debut et petit a petit je les couche dans la chambre ca marche et si il ont encore peur je remet dans la salle c est une texnique qui a marche avec une vingtaine d enfants la en ce moment j ai un petit qui est arriver depuis deux jour il est sur le matelas a cote edemoi lumiere tamisser il a 14mois et il vient de sendormir pourtant il est perdu avec de la patience et des texnique on y arrive

avatar

valoux **** 
le 04/05/17 à15:20

Re: Enfant qui pleure toute la journée

je me suis appercu aussi que les enfants qui n arrive pas a dormir ca vient des parents on ne dort pas avec les enfants les enfants comprennent tres vite la aussi texnique qui a fait ses preuves pas dans le lit mais un matelas part terre a cote du lit des parents et petit a petit les parents mette le matelas dans la chambre de l enfant ca marche aussi

avatar

penelope *** 
le 09/05/17 à07:37

Re: Enfant qui pleure toute la journée

Bonjour Emilie

Je suis tout à fait d'accord avec Valoux et je pratique la même chose petit matelas dans le salon ou poussette et le petit fait de belles siestes il sent ma présence il est rassuré. dans la journée s'il pleure et qu'il veut les bras et bien il a mes bras je suis là pour cela c'est notre travail on a rien d'autre à faire que de les cajoler...les changer...les nourrir et surtout jouer avec eux.
Bonne semaine à toutes et si vous voulez lire ou regarder des conférence de Isabelle Filliosat elle va beaucoup vous aider...

avatar

valoux **** 
le 09/05/17 à08:17

Re: Enfant qui pleure toute la journée

le matelas marche vraiment car le petit qui vient d arriver je les coucher dans le lit dans la chambre hier et ca a marcher les enfants ont besoin d tre rassurer et caliner surtout petit je vais reessayer aujourdj*hui mais je le voit bien il est content d etre ici essayer le matelas ou poussette ou parc lumiere tamisser ca marche et ca detent aussi l assnat

avatar

gegeg ** 
le 09/05/17 à22:11

Re: Enfant qui pleure toute la journée

bonsoir, j'ai connu ça avec un enfant que j'accueillais, je ne pouvais pas le coucher, il hurlait, après avoir essayé plusieurs possibilités, celle-ci a fonctionné. Je couche les autres enfants en premier afin qu'il se rende compte que les copains se couchent avec plaisir et qu'il participe aux rituels de chaque enfant, ensuite au début j'ai du m'asseoir dans sa chambre et le tenir par la main ou poser ma main sur sa tête ou thorax et petit à petit je' l'ai habitué à la séparation les derniers jours je restais simplement assise ou debout à côté du lit il se sentait en sécurité le tout a du durer 15 jours maxi depuis plus aucun problème, mais à force d'en perler avec les parents je me suis rendue compte que chez eux l'enfant s'endormait dans leurs bras sur le canapé devant la télé bien sûr, donc forcément chez moi ça lui avait fait un énorme changement.
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui pleure toute la journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP