Menu

avatar

joande ** 
le 29/06/18 à15:28

Enfant qui mord

Bonjour,

Voilà j’accueille F depuis moins de un an et depuis qq temps avec mon fils cela devient compliquer le mien mord

avatar

floflo6 ** 
le 29/06/18 à21:23

Re: Enfant qui mord

Bonjour,
Un enfant qui mord veut dire quelque chose. Il exprime ainsi un stress qu'il ressent et qu'il n'arrive pas à gérer.
Il a peut-être besoin de toute votre attention. Jouez avec lui , consacrez lui du temps en tête à tête, sans F, sans téléphone, sans écran, écoutez ce qu'il a à vous dire ou ce qu'il veut vous faire comprendre.
Respectez son rythme, il est peut-être juste fatigué.
Parlez lui de sa place dans la famille, de sa place par rapport à F, de votre attachement à F si attachement il y a, de la place de F au sein de votre famille.

Prenez soin de vous, de votre couple. Il est peut-être gêné par ce qui vous préoccupe si c' est le cas. Les enfants sont très sensibles à tout ce qui se passe autour d'eux surtout aux tracasseries des parents et de leur entourage, ils s' imprègnent beaucoup de l'ambiance qui règne à la maison et dans leur environnement.

Courage!

avatar

joande ** 
le 29/06/18 à23:07

Re: Enfant qui mord

Mon post c’est écrit à moitié grrrr

Bon je reprend depuis le début.

Mon fils est enfant crocodile lol
Nous savons qu’il mord car il n’arrive pas à gérer ses émotions ..
C’est un enfant hypersensible..
Il peu faire sa autant par ce qu’il et contant que si il est contrarié..

J’ai remarquer qu’il avait se comportement depuis que les horaires avec P ont changé.
J’accueille F de 9 à 12h et P de 12h à 20h30 et du coup mon fils n’a plus de temps à 100% avec moi, avant P partait à 16h30 .. mais je ne comprend pas pourquoi il s’en prend à F qui est un enfant très calme.

J’ai parler à la PMI elle m’a dis de faire garder mon fils quand j’accueille les autres, je suis choqué je ne vois pas les choses comme sa, je veux bien que F soit marquer par ces morsures et tout mais je ne veux pas sacrifier mon fils, que vas t’il pensé si je le met chez qqn d’autre pour garder d’autres enfants c’est illogique et risque d’être encore plus agressive si je puis dire.

J’ai fais ce métier aussi car je voulait m’occuper de mon fils tout en faisant ce que j’aime ..

avatar

joande ** 
le 30/06/18 à16:07

Re: Enfant qui mord

Personne pour m’aider

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/18 à18:31

Re: Enfant qui mord

Bonjour,

Pour l'équilibre de votre petit loulou il serait peut être préférable de revoir les horaires avec P car 20H30 cela ne vous laisse pas de temps en tête à tête avec votre enfant

Après il s'en prend peut être au premier venu
Les petits crocodiles cessent leur activité en général dés qu'ils ont acquis la parole et qu'ils arrivent à s'exprimer avec des mots vers 2 ans et demi

Donnez lui un espace rien qu'a lui qu'il se sente bien chez lui
Un endroit ou les autres enfants non pas accès ainsi que
Des moments privilégiés avec maman

Expliquez lui que c'est le travail de maman et la différence entre lui et les enfants que vous accueillez

Bon courage à vous

avatar

joande ** 
le 02/07/18 à13:00

Re: Enfant qui mord

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Les horaires de P sont temporaires il s’en vas à la fin de la semaine et ne reviendra pas.
Mon Loulou a sa propre chambre avec ses propre jouets.
C’est vrai que l’on ne passe plus de temps ensemble le soir du au horaires et je pense que c’est cela qui le perturbe.

Mais il s’en prend à F enfaite c’est se que je ne comprend pas. F est un enfant très très calme qui n’aime pas les conflits.

Mais moi je suis surtout embêté et peiné de se que le PMI le propose, faire partir mon fils pour accueillir d’autres enfants, je ne pense pas que cela soit la bonne méthode il risque de se sentir encore plus abandonné si je puis dire ..

avatar

valoux **** 
le 03/07/18 à11:08

Re: Enfant qui mord

la pmi se trompe ne mettait pas votre enfant chez une autre assistante maternelle votre enfant ne mord pas pour rien il veut juste de l attention si il est tous petit avant 1ans ce n est pas pour faire mal il veut gouter le copain il n attaque pas faut regarder les autre changement de votre fils si il tape le copain ? trop fort votre enfant a quelle age? si c est vers deux ans ca peut etre de la jalousie ce n est pas evident pour un enfant de partager maman avec les autre enfants que vous garder j ai eu la meme chose avec ma grande et ca lui a passer elle etait garder avec des jumeaux avez de la jalousie quand elle a ete plus grande elle disait au jumeaux journee fini et elle l ai pousser vers la porte et elle disait maintenant j ai maman pour moi toute seul et ca fait 18ans maintenant que je suis assistante maternelle j en ai vu me mordre pareil pas en attaque pour gouter tata j ai toujours la marque il avait 3ans a l epoque je lui est expliquer gronder un peu et il c est arreter de le faire ca depend de l age devotre enfant faut surveiller mais surtout ne le mettait pas aillieur c est de vous que votre enfant a besoin sinon il va pas comprendre et il risque de se sentir abandonner moi aussi la pmi m a dit de mettre ma fille a la creche je ne l ai pas fait je faisait ce metier justement pour etre avec elle et pouvoir m en occuper

avatar

joande ** 
le 03/07/18 à23:08

Re: Enfant qui mord

Ouf je vous remercie Valoux de partager mon sentiment !!

Mon fils a deux ans et commence à peine à parler et les morsures se font de moins en moins. Mais il a toujours mordu pour exprimer son trop plein de sentiment qq que soit le contexte..

Je pense aussi que c’est par ce que je lui manque mais tout devrait rentre dans l’ordre P s’en vas à la fin de la semaine et je reprendrais mon train train de fin de journée tranquillou avec mon Loulou.

Je suis vraiment choquée que l’on puisse dire à une maman de se séparé de son fils pour le bien être des autres.
J’avais envisagé d’arrêté le contrat plus tôt avec F mais là PMI n’était pas de se gout là .. mais pas la première fois qu’avec eux j’ai des mauvais conseils ..

avatar

valoux **** 
le 04/07/18 à10:40

Re: Enfant qui mord

en 18ans de metier la pmi ne m a jamais aider dans les conflits meme minime je me suis toujours debrouiller toute seul quand j ai commencer avec les jumeaux la pmi voulait mettre un jumeaux chez une assistante maternelle et l autre chez moi les separer quoi ma premiere visite c est mal passer elle me commander trop ma fille est une petite que je garder a l epoque pleurer toute les deux et ca m a enerver je venait juste de commencer mais je l ai en voyer ballader foutu pour foutu et avec la maman on c est battu passer au dessus d elle et les jumeaux je l ai eu 5ans sans souci il ont maintenant 17ans et je suis ami avec la maman un autre controle des annees apres mon mari etait malade elle a demander ce qu il faisait la et si c etait mon amant ca sa pas passer rebelotte envoyer ballader faut pas exagerer les autre controle tout les 5ans une gentille et rerspectueuse et ca c est super bien passer elle avait droit a un cafe et la j ai appri que l autrte partait en retraite et la je vais etre surveiller par un homme je demande juste qu il soit respectueux pour moi on fait ce metier pour etre avec nos enfants et pourtant je garde un petit en ce moment d une autre assistante maternelle car elle vient de commencer

avatar

joande ** 
le 05/07/18 à14:42

Re: Enfant qui mord

Oui je vois, j’ai de très mauvaise relation avec ma PMI aussi femme audieuse et qui n’a pas d’enfant cela ce voit.

Là je vient de prendre un rappel à l’ordre car à cause des retards des parents je dépasse mon agrément je suis dans tout mes états.. j’ai etait honnête en le lui disant et elle me met un couteau dans le dos ..
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui mord

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP