Menu

avatar

maggy1 * 
le 20/05/21 à11:00

Enfant qui hurle pour la sieste

Bonjour j'aurai besoin de cpnseil
J'ai commencer un contrat avec une petite tout se passe bien, mais uand arrive le. Moment de l sieste c'est un calcaire, elle hurle crie, les parents m'ont dit. De lui imposer la sieste que chez eux c'est pareil. Le soucis c'est que. J'ai pas qu'elle comme enfant et ça gêne les autres, j'ia tout essayer, histoire, chansons, caresse sur la tête, mais rien n'y fait
Pourriez m'aider merci les. Filles

avatar

mimichoco ***** 
le 20/05/21 à11:28

Re: Enfant qui hurle pour la sieste

Il y a des enfants comme ça, ils ont besoin de "pleurs de décharge " pour trouver le sommeil, si vous ne pouvez pas la faire dirlir seule essayer de la coucher avant les autres et une fois qu'elle dort vous pourrez mettre les autres petits au lit

avatar

assmatzam ***** 
le 20/05/21 à12:26

Re: Enfant qui hurle pour la sieste

Quel âge à cet enfant ?

avatar

tiphain *** 
le 20/05/21 à12:40

Re: Enfant qui hurle pour la sieste

Essayer dans un premier temps de la mettre ou dans la poussette près de vous, ou sur un matelas au sol près de vous ou sur le canapé (selon l'âge).

Le passage dans la chambre avec les autres dans un lit n'est pas évident. J'ai déjà eu des cas comme cela.

Si ils sont tout petit, nacelle sur poussette puis poussette puis matelas au sol près de moi dans la salle à manger et parfois j'arrive avec le temps à les mettre dans un lit dans une chambre mais dans la maison que nous avons actuellement, il n'y a que 2 chambres pour 4 enfants accueillis et une salle à manger pas très grande, donc ça peut être compliqué, parfois

avatar

griselda ***** 
le 21/05/21 à08:53

Re: Enfant qui hurle pour la sieste

1) isoler cette enfant des autres pour que les dormeurs soient moins génés.
2) expliquer aux autres qu'ils peuvent être tranquille, que je m'occuppe de la copine qui n'a pas encore appris que c'était très chouette de dormir
3) demander un linge avec l'odeur de la Maman dessus même si elle n'en a pas chez elle pour s'endormir
4) lui expliquer à elle que tu sais que c'est un peu difficile d'accepter de s'endormir mais qu'elle en a pourtant besoin. Qu'elle peut être tranquille, elle n'est jamais seule dans la maison, je veille sur elle même quand je ne suis pas dans la même pièce. Que je viens toujours chercher les enfants dès que c'est l'heure, elle n'a donc pas besoin de crier, je gère.
5) la coucher avant les autres pour qu'elle ait eut le temps de se décharger en criant si c'est ce dont elle a besoin. Ou bien la coucher après les autres, quand ils sont bien endormis (mais c'est plus risqué)
6) si c'est un bébé surtout, un passage dans la poussette quitte à l'y laisser dormir au début, puis emmener progressivement la poussette à l'écart, puis jusque dans la chambre
7) lui présenter la chambre où tu souhaite qu'elle dorme à d'autres moments pour qu'elle identifie cette pièce comme "amie" y compris son odeur (surtout chez le bébé ça aide)
8) lui montrer que les copains aussi vont dormir dans telle et telle chambres.
...
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui hurle pour la sieste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP