Menu

avatar

soussou31 *** 
le 07/02/19 à13:09

Enfant qui a la grippe

Bonjour,
J'ai un enfant absent car il a la grippe, maman me réponds à mon msg que je lui ai envoyé pour demander des nouvelles ce matin .
Elle me dit peut être que demain elle viendra .
J'ai peur que l'autre enfant l'aura , et moi aussi .
Je ne sais pas quoi faire lui dire de ne pas l'emmener.

avatar

souris87 ***** 
le 07/02/19 à13:17

Re: Enfant qui a la grippe

Qu'est ce qu'il y a de noté sur ton contrat ? si tu accepte les enfants malades, tu ne peux le refuser.
N'étant pas médecin il vaut mieux noter des symptomes sur le contrat: fièvre supp à xx , vomissement, diarrhée

Le mieux c'est d'expliquer gentiment à la maman qu'il vaudrait peut être mieux qu'elle le regarde demain, vu qu'il ne reste qu'un jour avant le week end, ça évitera une éventuellement contamination, parce que si tu attrape la grippe tu devras te mettre en arrêt donc compliqué pour eux.

Moi c'est comme ça que j'ai toujours régler les soucis de grastro/grippe, en leur rappelant qui si je chope c'est arrêt maladie, donc vaut mieux le garder un jour de plus quand c'est le vendredi.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/02/19 à13:30

Re: Enfant qui a la grippe

Bonjour,

Je vous donne un conseil refusez l'accueil
Ce mois ci je me retrouve avec 5 jours en moins sur mon salaire a cause de cette foutu grippe

La semaine passé tous mes loulous ont eut la grippe (4 sur 4)
Ça a commandé avec P 12 mois , le lundi 40.5°C de fièvre RDV mardi soir mais le pédiatre n'a pas décelé le virus
Conclusion il revient le mercredi
Jeudi A (2 ans) 40.3 °C , L (6 mois) 40.5°C et A (17 mois) 40.4°C les filles ont fini aux urgences pédiatrique

Conclusion grippe pour tous le monde
J'ai récupérer tous les loulous le lundi matin et ils allaient tous très bien
Le virus est hyper costaux il donne beaucoup de fièvre durant 48 heures et ensuite plus rien

Moi je suis super contente car miraculeusement je ne l'ai pas eut
J'ai étais en stress tous le weekend mais rien............

Les PE m’appelle SUPER NOUNOU depuis lundi mdr

avatar

souris87 ***** 
le 07/02/19 à13:41

Re: Enfant qui a la grippe

si elle n'a rien de noté au contrat, refuser l'accueil ça peut être considéré comme un abandon de poste, bon ok il y a peu de chance mais on ne sait jamais, il vaut mieux en avoir conscience pour pouvoir prendre sa décision.

avatar

sosoyvan **** 
le 07/02/19 à14:07

Re: Enfant qui a la grippe

Bonjour

Si c'est prévu qu'il vient demain et que le médecin à fait sont certificat jusqu'à aujourd'hui pourquoi le refuser
La à voir ensemble avec l'employeur si demain vos horaires son maintenu et payer ou pas suivant si l'enfant ne vient pas ou si c'est vous qui conseillé de le garder

avatar

nounounath4 ***** 
le 07/02/19 à15:49

Re: Enfant qui a la grippe

Bonjour,
Se sont des points à clairement définir lors signature du contrat. Perso je demande sur mon contrat que l'enfant soit traire 2 jours au domicile des parents à partir du diagnostique du médecin.
Il y a une très grosse épidémie de grippe en France. Et comme le dit assmatzam le virus est costaud et donne de sacré fièvre. Les enfants tombent comme des mouches en ce moment.

Qu'avez vous noté au contrat? En tout cas prévenez bien que si vous, vous l'attrappez ce ne sera pas 1 jour que vous prendrez mais la semaine. Ça peut le faire réfléchir....

Faites appel à son bon sens et soyez ferme. Bon courage !
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui a la grippe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP