Menu

avatar

aurel25 ** 
le 09/11/17 à15:36

Enfant pas soigneux

Bonjour à toutes
J'aurais besoin d'avoir vos avis et vos conseils. Je vous explique: j'ai en garde un enfant de 7 ans qui est assez brutal dans ses gestes. Depuis la rentrée je retrouve régulièrement des jouets cassé et pas que ça.. il a cassé le frein de la lunettes des toilettes, il m ouvre les portes que ce soit celle de l entrée ou de la voiture assez brutalement a tel point que j'ai peur qu'il finisse par casser les mécanismes ou les poignées, il tourne les pages des livres sans soin ce qui fait qu'il les arrache.. J ai beau lui expliquer qu'il faut prendre soin du matériel mais rien n'y fait.. il jette les jouets quand il n'est pas content et écoute ce que je lui dis quand ça l intéresse.. Je sais que les indemnités d entretien servent à remplacer le matériel deteriore mais je ne peux pas faire que racheter et certaines choses ne sont pas données.. merci donc me faire partager vos expériences si vous avez vécu ce cas.
Merci à celles qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
Bonne après midi

avatar

nounou121 **** 
le 09/11/17 à15:46

Re: Enfant pas soigneux

Bonjour,

J'ai vécu ça avec 2 enfants du même âge, ils étaient insupportable tous les deux. Je confisquais les jouets.
J'ai eu droit à un trou dans mon mur pourtant c'est de la brique, meuble abîmé..Ma télé à bien failli y passer
Lorsque les parents venaient récupérer leur enfant ils en rigolaient...
Je comprends que l'on ne peut pas toujours acheter.
Bon courage à vous

avatar

aurore0305 **** 
le 09/11/17 à16:21

Re: Enfant pas soigneux

Bonjour,

Je n avais eu cette expérience et espère ne jamais la vivre .. mais si ça arrivait si les paroles ne suffisent pas j agis. Surtout là ce n'est plus un bébé mais un grand garçon.

Je confisquerai les jouets et il resterait sans jouer. C'est cruel mais il y a du respect à avoir .. j en parlerai aussi aux parents s'ils ne sont pas réceptif et bien le contrat s arrêterait.

Bonne journée et courage !!

avatar

sosoyvan **** 
le 09/11/17 à20:31

Re: Enfant pas soigneux

Bonsoir,
Oh là là
Que disent les parents dans ce cas ?
Soit vous augmentez les frais d'entretient ou votre taux horaire
Soit trouver une solution pour sanctionner leur comportement avec accord des parents
Soit il y a la cantine



Par contre fermer à clef votre porte d'entrer et ne laisser pas les clefs dessus,pour les wc je retire la cuvette (bien sûr si vous avez le système clip sable),pour la voiture mettre sécurité enfant (comme ça il y a que vous qui ouvre et ferme la porte
Obliger cet enfant à participer (ex:mettre la table ,essuyer la table comme , balayer les miettes par terre...) moi même je le demande à mes enfant pourquoi pas ceux qu'on garde en fonction de l'âges

avatar

sandrinej *** 
le 10/11/17 à08:23

Re: Enfant pas soigneux

Bonjour. En avez-vous parlé aux parents ? Cet enfant à toujours été comme ça où bien ç est nouveau ? Parfois les grands peuvent être jaloux d un bébé qu on accueille aussi. Le faire participer est une bonne idée. Le remercier avec ce qu il aime faire : on va au parc quand ce sera rangé par exemple. ... il demande de l attention dans cette attitude je pense
» Voir plus de sujets sur : Enfant pas soigneux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP