Menu

avatar

liline17 ***** 
le 10/03/21 à09:36

Enfant pas propre, épisode 2

Pour résumer, j'en en accueil un enfant de 2 ans et demi, depuis décembre, ses PE le disant propre, et pas du tout en fait.
j'avais eu une impression positive de notre évaluatrice lorsqu'elle était venue visiter notre maison.
J'ai donc demandé son aide lundi, et elle m'a appelé hier, conversation très constructive pour moi, elle conseille, bien sur, un retour aux couches.
J'ai donc envoyé un SMS à sa maman pour lui demander de me téléphoner pour parler de ça, en dehors de la présence de son enfant.
Elle m'a appelé peu après, et la conversation s'est bien déroulée, et au final, j'ai bien fait de contacter la PMI en amont, car elle les a aussi appelé pour demander conseil.
Suite au prochain épisode.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/03/21 à12:01

Re: Enfant pas propre, épisode 2

Liline.

Et bien tu as eu RAISON d’avoir appeler la puéricultrice malgré que je trouvais que c’était « gros » de l’appeler pour un problème que l’on peut résoudre soi-même

MAIS c’était enfin de compte le BON RÉFLEXE car cette maman va PEUT-ÊTRE appeler dès qu’elle ne sera pas d’accord avec toi ...

Elle a dû être surprise que la puéricultrice était déjà informée !
Et PEUT-ÊTRE elle te fera confiance pour les prochaines fois !!

Perso, je n’aurais absolument pas apprécié qu’elle appelle la PMI, c’est être FOURBE je trouve. Ça promet ce genre d’employeur !

Donc MÉFIANCE malgré tout, même si ÉVIDEMMENT elle est en droit d’appeler la PMI bien sûr !!

mais j’ai supporté au début de mon agrément ce genre de maman qui contredisait sans arrêt et son arme d’attaque était d’appeler sans arrêt la PMI

ET

j’étais obligée d’anticiper ce genre de réaction, j’appelais AVANT ma puer à chaque fois qu’elle me contredisait ! POUR ME COUVRIR entre autres. INVIVABLE !

Bien sûr j’avais failli arrêté minimum 2 fois, d’ailleurs j’en ai souvent parlé sur ce forum, même mon mari me disait sans arrêt « arrêtes le contrat » et j’aurai dû l’écouter.

Donc maintenant c’est clair, que je ne supporterai plus ce genre de comportement

ET

Je te dis malgré tout de faire ATTENTION... -:)

Psychologue .... MDR !

avatar

liline17 ***** 
le 10/03/21 à12:42

Re: Enfant pas propre, épisode 2

bien sur que ça ne m'a trop fait plaisir qu'elle passe cet appel, mais si c'est dans un état d'esprit de chercher une solution, pourquoi pas, puisque j'ai moi même appelé.
Si c'est pour se plaindre de moi, je pense que je le saurai, et j'en tirerai les conséquences.
Là actuellement, c'est un peu compliqué, car après avoir eu une rafale de RDV, nous avons eu des refus, en partie liés au fait que mon mari ne veut pas travailler après 18h.
J'ai 2 engagements réciproques en cours, et leurs PE ne répondent pas.
Et j'ai eu 2 licenciements car je ne voulais plus de baisse de contrat, ni de continuer à faire des déductions de salaire, 2 copines qui m'avaient embauchées ensemble, pour pouvoir me mettre la pression sur mes salaire.
Donc, pas encore assez en position de force pour pouvoir imposer ma volonté.
Bon, j'ai quand même un RDV, aujourd'hui, pour signer un engagement réciproque pour la rentrée

avatar

chantou1 ***** 
le 10/03/21 à13:11

Re: Enfant pas propre, épisode 2

Liline.

Je comprends TOUT À FAIT ta position.

Simplement fais attention à ce genre d’employeur.

Très bonne nouvelle pour l’engagement réciproque... penses malgré tout ... au chèque 1/2 mois de salaire si désistement -:)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/03/21 à13:13

Re: Enfant pas propre, épisode 2

BONJOUR Alors je suis bien contente de savoir que tu as pris conseil auprès de la PMI Le role des puér est aussi de nous épauler en cas de difficulté. Et cette maman a l'avenir tiendra peut etre mieux compte de ton opinion . Et qu'elle sache bien que se retrouver les mains dans le caca au parc ce n'est pas la vie. C'est ambarrassant pour l'enfant et sa nounou.
A mon dernier renouvellement la puér m'a bien dit surtout n'hésitezpas a m'appeler si vous avez des questions, problèmes ou besoin de parler.
C'est vrai qu'avoir des bons contrats qui durent n'est jamais garanti. Dans notre travail il y a vraiment des hauts et des bas en matière de signature de contrat.
Pour ton petit qui n'a pas du tout acquis l'idée de faire dans un pot ça va etre un soulagement de se retrouver les fesses dans une couche. POURVU qu'elles ne soient pas en tissu mais de bonnes couches culottes jetables.
Tu pourras lui dire que ce sont des couches de grand qu'il faut qu'elles restent séches et qu'il doit faire pipi et caca dans le pot sans prise de tète.
épisode 3 Ce petit garçon est devenu propre vite et il peut quitter les couches. A BON DEJA

avatar

griselda ***** 
le 10/03/21 à14:07

Re: Enfant pas propre, épisode 2

Idem.
J'ai tjrs eut un très bon rapport avec la PMI et elles-il m'ont tjrs affirmé et démontré que ce service était présent pour ns les AM mais aussi pour aider les Parents en difficulté. Etre un bon pro' ce n'est pas tout savoir c'est plutôt savoir demander de l'aide c'est pourquoi je pense que tu as très bien fait de les appeler.

Perso je vois comme une avancée positive que la Maman ait pris conseille aussi à la PMI... d'autant qu'elle t'a aidé à faire entendre raison. A rassurer.
Bien sur on peut s'agacer qu'elle n'ait pas eut assez confiance en l'AM pour l'écouter avant ms ce n'est pas si grave et après tout nous aussi, même pro, pourrions donner de mauvais conseil.

On se détend, ça va bien aller comme disent les canadiens ;-) !

avatar

liline17 ***** 
le 10/03/21 à14:44

Re: Enfant pas propre, épisode 2

je pense aussi que maintenant qu'il y a du changement dans l'air, ça va s'arranger.
Bon, pour l'engagement réciproque, je viens d'appeler la maman qui n'est pas venue, elle avait oublié, j'espère que ce n'est qu'un incident de parcours :)

avatar

maggy1 * 
le 25/03/21 à09:30

Re: Enfant pas propre, épisode 2

Bonjour r, moi aussi je suis dans oa même situation, j'ai un enfant de 2 ans 1 /2 et j'ia demander aux parents si ils avaient commencer la propreté, ils m'ont oui, donc je leur demande comment il font pour soi sur la même longueur d'onde. Ils me disent qu'il laisse "cul nu" sans rien et quand il a envie il va sur le pot qu'il laisse dans le salon,. Je leur est dit qu eje ne pouvait pas faire comme eux, car j'ai d'autres enfants en garde et cela n'est pas possible. Je leur dit de me fournir des couches qui s'enfile ce sera plus simple. Résultat l'enfant fait dedans,pourtant je lui propose plusieurs fois le pot. Peut être il encore attendre. Merci pour celle qui vont m'aider bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Enfant pas propre, épisode 2

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP