Menu

avatar

ilona44 * 
le 16/12/16 à18:07

Enfant malade

je n'ai pas gardé un enfant ce mois si pendant 4 jours je suis sur une année complète 39h semaine avec des horaires variables dans la semaine lundi 9h mardi 9h mercredi 6h jeudi 9h vendredi 6h comment calculer mon salaire ce mois
merci de vos réponses

et bonnes fêtes de fin d'année !

avatar

anakine ** 
le 16/12/16 à19:39

Re: Enfant malade

Bonjour,
Si je ne me trompe pas , vous devez déduire les heures ou vous n'avez pas eu l'enfant, quels sont les jours ou l'enfant a été absent ?

Faite le total d' heures sur les 4 jours que vous enlevez de vos 169h...
Avez vous eux un certificat médical qui précise que vous n'aurez pas l'enfant pendant 4 jour du à son état de santé ?

Si oui vous avez eu un certificat normalement vous déduisez les 4 jours ( total heure sur 4 jours)

Et si vous n'avez pas eu de certificat médical vos heures ne sont pas déduit,

Dans certains contrat c'est précisé si l'enfant est malade, les parents fourniront un certificat médical et si rien n'est précisé votre salaire ne change pas...

j'espère que ça va vous aider
Bonne soirée

avatar

anakine ** 
le 16/12/16 à19:40

Re: Enfant malade

Et bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/12/16 à11:10

Re: Enfant malade

Bonjour,

Vous dites que vous n'avez pas gardé l'enfant 4 jours, mais est-ce par à cause qu'il était malade (certificat médical obligatoire pour la déduction et en fonction de ce que vous avez noté au contrat) ou bien est-ce parce que le parent n'a pas mis l'enfant pour convenance personnelle. Si c'est le cas aucune déduction à part les frais d'entretien.

On n'enlève jamais au réel les heures d'absence. Vous devez faire le calcul de la cour de cassation.

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Donc vous prenez votre planning du mois ou des semaines de décembre et vous calculez le nombre d'heures que vous aurez dû travailler le mois de décembre.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP