Menu

avatar

avivi ** 
le 21/12/21 à06:08

Enfant malade

Bonjour à toutes, le sujet a sûrement déjà été posé mais je n arrive pas à le retrouver et je n'ai jamais eu le tour.... voilà... la semaine dernière,j ai appelé les parents d une petite qui vomissait et qui avait la diahree,ils l ont repris, dois je décompter ma journée ? Je n'ai pas de certificat. Et cette semaine cette même petite est cas contact elle va manquer une journée à la maison, pareil dois je aussi décompter cette journée ? Merci pour vos bons conseils...et bonnes fêtes de fin d'année

avatar

ladrine10 **** 
le 21/12/21 à07:43

Re: Enfant malade

Bonjour si la petite est cas contact elle n'a pas à venir chez vous

avatar

mimichoco ***** 
le 21/12/21 à08:53

Re: Enfant malade

Si c'est vous qui avez demandé à ce qu'il récupère l'enfant il me semble qu'il faut déduire les heures non faites mais pour la journée d'absence pour cas contact non car vous n'avez rien demandé et il n'y aura pas de certificat médical

avatar

nounou016 *** 
le 21/12/21 à09:39

Re: Enfant malade

Bonjour, si l'enfant est cas contact c'est 17 jours sans venir chez vous et sans déduction de salaire!!!

avatar

griselda ***** 
le 21/12/21 à12:07

Re: Enfant malade

Tu retrouve ici ts les cas de figure pour la crise sanitaire:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Ton salaire est maintenue tant que l'enft n'a pas de Certificat Médical précisant qu'elle a le COVID, qu'elle est malade. Un Certificat d'isolement ne permet pas de minorer ton salaire.
Si elle est cas contact, selon les cas, c'est 7 à 17 jours d'isolement obligatoires.

Pour la diarrhée c'est plus sujet à débat. La CCN dit que:
- le PE peut (ms n'est pas obligé!) minorer jusqu'à 10 jrs/an sur présentation d'un Certificat Médical
- le PE peut (ms n'est pas obligé!) minorer le salaire de l'AM si c'est elle qui refuse - ou ne peut pas accueillir l'enft.

T'es tu contentée d'informer les PE qu'elle avait la diarrhée et c'est eux qui ont décidé de la récupérer plus tôt? Ou bien leur as tu dit qu'il devait venir tout de suite la récupérer? On joue sur les mots mais...

2 philos:
- je veux être sur que la prochaine fois ils garderont bien leurs enft ds une situation semblable, je propose de moi même de prendre cette journée sans solde dans le compteur des jours enft malade même s'il ne m'ont pas porté un Certificat Médical car moralement je ne peux ignorer qu'elle était bien malade puisque c'est moi qui ai alerté
- je considère que ce n'est pas de ma faute si elle est malade, je veux être certaine qu'autant que possible ils iront chez le médecin plutôt que de m'emmener l'enft la prochaine fois, je ne retire rien puisque pas de certificat médical, je prend aussi le risque que la prochaine fois si j'alerte qu'il y a diarrhée, on me réponde simplement "OK, on verra ça ce soir".

Perso j'opte pour la 1ere solution, juste pour ne pas avoir de débat bien que...

avatar

avivi ** 
le 21/12/21 à15:31

Re: Enfant malade

Merci beaucoup les filles pour vos réponses ! Je vais déduire les heures non effectuées comme ça pas d histoire.... quant à l isolement de 17 jours je l ai appelé, pas de réponse à mon appel.....j attends mais j'ai eu confirmation de la pmi. Joyeux Noël à toutes,c est toujours un plaisir de vous lire

avatar

patricia15 **** 
le 21/12/21 à16:43

Re: Enfant malade

Si la petite est "cas contact", c'est la CPAM qui donne aux parents le document avec les dates d'isolement.
Ils peuvent regarder sur leur site d'Ameli ou les contacter.
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP