Menu

avatar

beloune *** 
le 25/10/21 à08:38

Enfant malade

Bonjour les filles,

Voila la maman de la petite que je garde m envoi un message a 20 h hier soir me disant que sa fille à la gastro .... déjà a 20h je trouve cela très moyen , puis je lui dit ok mais il me faut un certificat médical... pour décompter la journée de travail elle me dit oui je verrai avec mon médecin elle veux me la remettre mardi donc demain car elle est sûr qu elle ira mieux... moi beaucoup moins ?
D autant plus qu elle devait me remettre en liquide une certaine somme non payé de septembre aujour d'hui ayant plus confiance je souhaite lui envoyé un courrier demandant ma somme avant le 31 de ce mois ci sinon j arrete le contrat . Auriez vous des exemple ?
Merci

avatar

angele1982 ***** 
le 25/10/21 à09:18

Re: Enfant malade

Bonjour vous n'avez toujours pas fermé votre porte à cette maman ? perso pas les sous je refuse de prendre la petite !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 25/10/21 à09:54

Re: Enfant malade

Bonjour,

Oh la la ... depuis sept ... pas l’argent intégral ...

Et bien, désolée. Nous sommes le 25 OCTOBRE donc si elle n’a pas l’argent pour paie sept ! Octobre ENCORE MOINS.

GRAVE ERREUR.

⚠️ Envoyez un MAIL + capture d'écran du Mail par sms.

DEMANDEZ VOTRE DÛ par VIREMENT INSTANTANÉ (c’est dans la SECONDE) DE SUITE

sinon l’enfant sera refusé. Bien lui mettre, et elle trouvera la solution auprès de son père, sa mère, ses frères et ses sœurs, on s’en fou.

Si pas de virement AUJOURD’HUI, un recommandé avec AR de chez vous, la poste l’imprime, met sous pli, et chez elle dès demain.

⚠️ NE PAS LAISSER LES CHOSES S’AGGRAVER.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/10/21 à10:48

Re: Enfant malade

Bonjour deux bonnes raisons que cette petite reste chez elle. Pour la gastro 3 j d'absence est a mon avis un minimum.
Et en profiter pour informer la maman qu'il vous faut un virement de sa dette de septembre pour que sa petite revienne chez vous. Limiter les dégâts en urgence.

avatar

beloune *** 
le 25/10/21 à11:36

Re: Enfant malade

La maman n est pas solvable donc de toute façon je suis coincé elle veux me payer en liquide faut il faire une démarche particulière ?

avatar

chantou1 ***** 
le 25/10/21 à12:39

Re: Enfant malade

Paiement en liquide. Reçu x€ le 25/10/21 de Mme Y en complément de mon salaire de sept 2021.

Date et signature des 2 parties.


⚠️ Récupérer les espèces AUJOURD’HUI

⚠️ N’est pas solvable, Donc STOP de suite

avatar

griselda ***** 
le 25/10/21 à13:59

Re: Enfant malade

Disons que si la Maman n'est pas trop idiote elle réclame un reçu signé de ta part de la somme car si aucune trace rien ne t'empêcherais d'aller re reclamer cette somme.

Une feuille de papier, un stylo, reçu X€ à DATE à LIEU pour le reliquat du salaire de tel mois, tu signes et fais une photo (même avec ton smartphone pour garder une copie).

Vu l’énergumène je ne lui prépare rien du tout, si elle veut un reçu signé (ce qui serait judicieux pour elle), elle m'apporte le papier qu'elle rédige. Je contrôle avant de signer.

Si la loi a dit depuis fort longtemps qu'un salaire doit être versé par chèque ou virement c'est pour lutter contre le travail dissimulé et son blanchiment.

Alors oui si son compte bancaire est déjà dans le rouge, si un proche a accepté de lui passer de l'argent mieux vaut pour toi que ce soit en liquide car tu es sure de l'avoir en main...
Partons du principe que ça ne sera pas des faux billets?!

Si j'ai bonne mémoire c'est le reliquat de septembre?
Pourtant à la fin de la semaine elle doit te payer ce mois ci à nouveau. Préviens là que c'est LA DERNIÈRE FOIS que tu accepteras d'être payée aussi tardivement.
Qu'elle peut faire la déclaration de salaire PAJEmploi dès aujourd'hui le 25 pour tout ce mois ci mais qu'elle devra avoir versé l'INTEGRALITE de ton salaire d'octobre avant la date butoir mentionnée au contrat. Qu'à défaut dès le lendemain tu lanceras une procédure en référé au tribunal, que tu n'accueillerais alors plus son enfant tant qu'il n'y a pas régularisation.

Je te conseille de chercher un autre contrat très vite pour la dégager. Je ne conseille jamais une démission ms encore - de travailler en courant derrière son salaire. Ça deviendrait alors une rupture au tort du PE pour défaut de salaire.

Pour ta question du jour. Si légalement tu n'as pas à décider si un enfant est guéri ou pas car tu n'es pas médecin et tant qu'elle n'a pas de symptôme chez toi tu ne peux prétendre savoir qu'elle est encore malade, donc tu ne peux refuser l'accueil sous ce motif. En outre vu la personne, m'en fous bien de risquer de n’être pas payée puisque je ne le suis déjà pas.
Ni d'être licenciée pour abandon de poste (qui n'est pas une démission non plus, ne te coupe donc pas tes droits ARE): bon débarras!

Je contacterais ma PMI pour prendre les devants et expliquer les problèmes, en particulier celui du salaire.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/10/21 à14:06

Re: Enfant malade

Et ce qui serait intéressant de connaître la réponse de la PMI.
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP