Menu

avatar

jaliane * 
le 22/12/20 à14:07

Enfant dont les parents parlent 2 langues

Bonjour :) ,
j'accueille A. dont la mère est portugaise et le père français .
ça se passe très bien , il a 22 mois et commence à parler ........
c'est là que je vais avoir besoin de vos lumières ! :D
Déjà avec un enfant de cet âge , ce n'est pas facile à comprendre :P mais avec 2 langues parlées ... je le comprend encore moins !
lorsque je ne saisie pas un mot je demande à sa mère et elle me dit : " oui , il veut dire ça en portugais "

Auriez vous d'autres astuces pour m'aider ?
Bonne journée à toutes et tous !

avatar

chantou1 ***** 
le 22/12/20 à14:19

Re: Enfant dont les parents parlent 2 langues

Bonjour,

J’ai eu 2 familles bilingues

En général c’est mieux pour l’enfant de parler français chez l’AM Et il parle sa langue maternelle dès que l’enfant est avec sa famille.

C’est très drôle d’ailleurs. Dès que l’enfant entrait dans la voiture c’était l’Angleterre ou l’Allemagne. Et chez moi la France.

avatar

pity **** 
le 22/12/20 à14:42

Re: Enfant dont les parents parlent 2 langues

J'ai en garde une petite franco-allemande....et j'ai eu son frère également
Je lui parle en français mais pour le non ! C'est en allemand car elle s'en fiche autrement ! Son frère était identique...

avatar

sacha45 ** 
le 24/12/20 à09:03

Re: Enfant dont les parents parlent 2 langues

Bonjour,
Prenez un dictionnaire et apprenez quelques mots basiques vous verrez le portugais c'est facile et l'enfant sera heureux de vous entendre parler comme lui.
Je suis trilingue et je m'éclate avec mes 2 catalans.
Bonne journée

avatar

laulaurenounou ** 
le 28/12/20 à08:19

Re: Enfant dont les parents parlent 2 langues

Bonjour, j'ai eu en accueil il y a quelques années un frère et sa sœur anglais qui ne parlaient pas français, ni le papa d'ailleurs, la maman faisait des efforts mais c'était laborieux. Quant à moi, mon niveau d'anglais était très, très scolaire, les souvenirs étaient lointains, j'avais 50ans. J'ai acheté un imaginer anglais-francais et j'en ai emprunté à la bibliothèque et cela nous a bien aidé. Google trad aussi peut vous aider. Finalement, c'est une bonne expérience, cela oblige à faire des efforts et change de l'ordinaire. J'ai eu d'autres enfants anglais depuis, et j'ai amélioré mon anglais
» Voir plus de sujets sur : Enfant dont les parents parlent 2 langues

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP