Menu

avatar

foot38 *** 
le 28/02/22 à20:41

Enfant de plus de 6 ans.

Bonsoir,

Je me renseigne pour une petite que je garde depuis 6 ans.

La petite a eu 6 ans fin janvier donc la maman n'aura plus d'aide pour la paye de mars et en plus elle devra payer les charges sociales c'est bien cela ?

Si on continue ensemble, le bulletin de paye, elle pourra toujours le faire sur pajemploi ou doit elle ouvrir un compte à l'urssaf?

Je vous remercie

avatar

sandrine2571 **** 
le 28/02/22 à20:51

Re: Enfant de plus de 6 ans.

Bonsoir

La maman aura deja plus d aide la pour la paye de février

Oui elle n a plus de Cmg et va devoir payer les charges .... Ce qui va lui faire cher

Elle continue à faire sa déclaration sur Pajemploi et vous aurez toujours votre fiche de paie
Vous en avez parler avec elle ? Vous êtes sur qu elle veux continuer le contrat ?

avatar

foot38 *** 
le 28/02/22 à21:08

Re: Enfant de plus de 6 ans.

Bonsoir sandrine2571,

Oui, je lui en ai parlé. C'est un petit contrat 10h par semaine donc, elle ne faisait même pas attention à l'aide qu'elle percevait.

Je lui ai demandé si elle continuait avec moi. Elle allait voir.... comme je n'ai pas eu de réponse, je lui ai préparé le récap de ma paye à faire pour février.
Elle m'a fait mon bulletin et mon virement comme d'hab.
Et ce soir, elle vient de me dire qu' effectivement elle ne touchera pas d'aide mais ne savait rien sur les charges sociales. Donc je pense qu'elle voit recevoir une note pour régler les charges sociales. Elle va avoir une surprise.
Donc j'attend ma lettre de licenciement.

avatar

griselda ***** 
le 01/03/22 à08:04

Re: Enfant de plus de 6 ans.

Sauf erreur de ma part, les aides sont arrêtées le mois du 6eme anniversaire de l'enfant concerné par le mode de garde. Mais les charges continuent d'être réglées par la CAF dès lors que le PE continuent de déclarer la garde d'un autre enfant de moins de 6 ans.
Si c'est son dernier oui elle devra regler les cotisations.
Elle va recevoir le chiffre exacte de PAJEmploi.

Si c'est le cas et la raison pour laquelle elle souhaiterait rompre ton contrat elle va devoir faire le courrier de rupture rapidement car il y a un préavis à observer, le solde des CP...
Mais si c'est peu d'heure, d'autant qu'elle ne s'interrogeait déjà pas de sa CMG ça ne sera pas forcément une raison de rupture pour elle?

avatar

angele1982 ***** 
le 01/03/22 à13:37

Re: Enfant de plus de 6 ans.

Bonjour c'est bien de chercher la réponse mais c'est qd même à cette maman de se renseigner non ? certains ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez ...

avatar

foot38 *** 
le 03/03/22 à08:09

Re: Enfant de plus de 6 ans.

Bonjour,

oui ça serait aux parents de chercher la réponse mais comme vous le savez toutes. Les parents attendent après nous.

Mardi soir, je suis allée à une réunion organisée par particulier employeur. Et ben, devinez? sur les 50 personnes présentent 2 parents, le reste était des asmats. La personne qui organisait ce débrif était déçue de ne pas voir plus de parents.
On lui a dit mais on leur fait tout sinon ils font n'importe quoi...
Bonne journée à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Enfant de plus de 6 ans.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP