Menu

avatar

carole21 * 
le 11/02/22 à14:54

Enfant de l'assmat qui a le Covid, qui paie l'assmat ?

Bonjour,
Mon fils de 14 ans a eu le Covid en janvier et de ce fait je n'ai pas gardé d'enfant comme c'était préconisé dans le dernier protocole.
Du coup je me suis mise en arrêt maladie 7 jours.
Les pe m'ont déduit ces jours en me disant que c'était lz sécu qui devait me payer, et que de toute façon ce n'était pas bien grave ...et je n'ai aucune nouvelle de la sécu...
Qui va me payer ?

avatar

marie061 *** 
le 11/02/22 à15:02

Re: Enfant de l'assmat qui a le Covid, qui paie l'assmat ?

Bonjour et bien si vous avez eu un arrêt maladie ce sera effectivement la sécurité sociale et éventuellement l ircem pour compléter. Vous devriez leur téléphoner il faut envoyer les attestations de salaire de tous vos employeurs .

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à15:05

Re: Enfant de l'assmat qui a le Covid, qui paie l'assmat ?

Bonjour,

La CPAM et le complément l’IRCEM.

Leur envoyer tous les documents nécessaires pour le calcul des IJ sur 12 ou 6 mois selon votre CPAM.

Appelez les pour éviter d’en envoyer 12 si 6 suffisent.

Il faut que vos employeurs actuels complètent l’attestation de salaire afin que vous bénéficiez des IJ et l'idéal envoyer tout en UNE fois.

Bon courage.

avatar

ladrine10 **** 
le 11/02/22 à15:34

Re: Enfant de l'assmat qui a le Covid, qui paie l'assmat ?

Mais ça peut trainer en longueur les remboursements
Faut pas avoir envie de manger ce mois ci grrrrr

avatar

griselda ***** 
le 11/02/22 à15:43

Re: Enfant de l'assmat qui a le Covid, qui paie l'assmat ?

En effet ce n'est pas aux PE de te payer mais à la sécu et l'ircem.

Ici tu as toutes les infos:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

J'espère que tu as bien été déclarée en arrêt sur Amelie. Ensuite tous tes PE devaient remplir l'attestation Employeur avec les montants des salaires bruts.
Tu devais joindre aussi la copie de tous tes BS des 12 derniers mois (y compris des contrats terminés depuis).
Transmettre ton RIB à l'IRCEM qui est notre complémentaire.

Est ce que tt ça a été fait?

Si tu as un doute contacte la sécu pour savoir où en est ton dossier car oui ils sont submergés mais s'il manque des éléments ça peut durer longtemps avant qu'ils ne te le disent (s'ils le font?!).

avatar

carole21 * 
le 24/03/22 à14:05

Re: Enfant de l'assmat qui a le Covid, qui paie l'assmat ?

Et bien plus de 2 mois après, la sécu ne m'a pas payée, ils m'ont dit qu'étant donné que j'étais vaccinée, je n'étais pas sensée être en isolement, je pouvais travailler...
Voilà voilà...

avatar

carole21 * 
le 24/03/22 à14:22

Re: Enfant de l'assmat qui a le Covid, qui paie l'assmat ?

Donc selon la sécu mon fils avait le Covid et était en isolement à la maison, mais je pouvais garder des enfants chez moi car j'étais vaccinée
BRAVO LA SECU D INDRE ET LOIRE !

avatar

griselda ***** 
le 24/03/22 à19:39

Re: Enfant de l'assmat qui a le Covid, qui paie l'assmat ?

Non il te faut insister et leur mettre sous les yeux le protocole spécifique aux AM que tu trouveras encore sur le site que je t'ai donné.
Tu rappel et explique qu'ils se sont trompés car en tant qu'AM, accueillant des enfants non masquables et non vaccinables sur le même lieu de l'isolement de ton enfant c'était bien un arrêt maladie obligatoire qu'ils doivent indemniser (si ça avait été ton Mari COVID c'était pareil).

Ne lache pas l'affaire. L'Indre et Loire est en France, ils ne peuvent pas faire leur propre loi.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP