Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 18/04/18 à13:51

Enfant de deux ans agressive !

Bonjour
J'ai commencé un contrat début février, avec une petite fille de 2ans.
Elle ne supporte pas le "non"
Quand elle pique une crise tout ce quelle a dans les mains volent....
Après elle me provoque, en recommençant de plus belle...
J'ai pas trouvé d'autre choix que de la mettre au coin.
Elle tape contre le mur de rage
J'avoue ne pas comprendre....
Elle veut beaucoup de câlin, je ne peux pas toujours être a 100% avec elle.
J'ai un autre contrat avec un petit bébé de 8mois.+mon fils en bas âge
J'avais interdit a cette petite fille de deux ans de monter sur la poussette du bébé.
Pas contente elle a voulu lui mettre les doigts dans les yeux.
J'ai avertit les parents, ils s'en fichent sa passe dans une oreille sa ressort par l'autre....
Aujourd'hui elle me saute presque a la gorge (la petite fille) juste car je lui dit de se calmer...
J'ai jamais vu une sauvage pareil désolé pour le mot...
C'est hallucinant.....

avatar

valoux **** 
le 18/04/18 à14:34

Re: Enfant de deux ans agressive !

bienvenue dans l age des deux ans c est une periode difficile en 18ans de metier on dirait que les enfants se transforme moi je les ai depuis tout bebes je ne prend plus de contrat qui demarre dans ses age la meme le bebe le plus sage peut devenir agressif j en ai meme on dirais comme des crise dados j ai meme des parents qui demissionne est mettee chez moi car ils en peuvent plus moi l enfant comprend que c est moi qui commande le coin pas pour car j en ai garder une qui se cogner la tete dessus le mur donc ca fait des annees que j ai arreter les jouet qui volent les bagarres et les gros mot c est mon cotidient en ce moment 2gars de 2ans qui se battent tous le temps et disent des gros mots je les laisse faire tous le temps qu il ne se fasse pas mal et j intervientquand ca devient grave et inssuportable j ai une chaise a reflechir que je met dans le couloir a cotee et la crise passe tous seul des fois j ai juste a montrer la chaise du doigt et les petit diable s arretent je doit toujjours les surveiller mais cest mon boulot en ce moment ce son les assiestes qui volent au moment du repas surtout si je regarde pas si je m occupe du bebe donc ca fait deux jour qu il va sur la chaise a reflechir et demain je vais changer de style je vais manger a cotee de lui on verra je suis tres organiser et je doit attirer les enfants turbulent car j en ai eu beaucoup en 18ans je commence a etre roder ils sont fatiguant mais aussi tres calin aujourdhui repos je profite pour me reposer

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/04/18 à15:32

Re: Enfant de deux ans agressive !

Bjr,
Forcée de constater que les enfants sont de plus en plus agressif que se soit vis à vis d’un autre enfant ou même d’un adulte. Pas plus tard qu’hier une petite que j’accueille a colle au mur (et je pèse mes mots) un autre de mes petits en l’attrapant par le cou!!!!
Restez ferme. Il faut lui parler et l’isoler sur une chaise par exemple.
Ce que je trouve très triste dans cette histoire c’est que les parents ne réagissent pas au comportement de leur enfant. C’est grave quand même ce qu’elle fait et si elle le fait à 2 ans que faira t-elle à 14?

Quel était le mode de garde de cette enfant avant de venir chez vous? Peut-être qu’elle exprime juste un énervement face à une énième personne s’occupant d’elle. Enfin un GROS énervement vu ce que vous décrivez :-0

Je vous souhaite bon courage

avatar

assmatlingo **** 
le 18/04/18 à16:05

Re: Enfant de deux ans agressive !

Bonjour

Depuis ces 4mois elle était en crèche....
Après elle a un frère de deux ans son aine.
C'est une catastrophe, je l'ai vu a l'oeuvre a l'école.

avatar

poussin56 *** 
le 18/04/18 à16:23

Re: Enfant de deux ans agressive !

bonjour,

je pense que malheureusement cette petite n'a aucune limite ni de non avec ses parents d'ou sa frustration et ses gros caprices quand vous lui mettez des barrieres je dirais ne lachez rien elle va finir par comprendre et acceptez la frustration qu'elle commence à connaitre et c'est tres bien car c'est dans la frustration qu'un enfant apprend et grandit

bon courage poussin56

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/04/18 à16:24

Re: Enfant de deux ans agressive !

Oui donc si elle était en crèche avant ça inclue peut être un déménagement. Donc déménagement + nouveau mode d’accueil ça fait sûrement beaucoup.
Est ce qu’elle parle? Parfois quand il n’arrive pas à s’exprimer ça les rend un peu agressif.
Oui c’est compliquée comme situation. Mais si les parents ne réagissent pas quand vous leurs en parler quelque part ils cautionnent devant la petite son mauvais comportement alors là c’est pas gagné...

Essayez de les inclure dans la situation en leurs demandant ce que vous pouvez faire quand elle brusque ou ce qu’ils feraient.

En tout cas votre réaction est bonne, elle ne doit pas continuer à se conduire de cette façon.

avatar

assmatlingo **** 
le 18/04/18 à17:13

Re: Enfant de deux ans agressive !

Bonjour
Oui elle parle même bien pour son âge!
Après quand je lui parle par moment elle a le regard vide c'est impressionnant.
De plus je ne peux pas laisser faire la pitchoune que je garde a 8 mois, c'est pas le même rapport de force.
Après j'ai mon fils de 4ans elle n'ose pas sur lui car elle sait bien qu'il y aura un retour.
Son frère a déjà une APS j'ai peur que la soeur ne prenne le même chemin....
Malgré tout ce que j'essaye...
Bonne soirée
Assmat67

avatar

christel35 ** 
le 24/04/18 à13:04

Re: Enfant de deux ans agressive !

Bonjour.
En avez-vous parlé avec la pmi car si le grand frère est pareil à l'école et a une avs, peut être que la famille est déjà connu des services sociaux ou de la pmi ?
» Voir plus de sujets sur : Enfant de deux ans agressive !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP