Menu

avatar

thomina * 
le 08/02/17 à14:04

Enfant de 3ans propre mais régresse

Bonjour, le petit de 3ans que je garde était propre en journée, il est entré à l'école (que les matins) en septembre 2016 et tout allait bien. Depuis fin août 2016, je le garde en partagé avec son petit frère de 15 mois et un petit de 2ans, tous deux ont encore des couches, mais le petit de 2ans est en apprentissage du pot, après manger et le matin, là ou on sait qu'il fait en général.
Le grand de 3ans n'a plus de couches a la sieste l'après midi, mais depuis quelques temps il fait pipi au lit (meme quand il est réveillé et sachant qu'il peut se lever pour aller aux toilettes) et même caca dans le slip, même en temps de jeux. Il est contre le retour a la couche en sieste pourtant.
Il fait pipi avant de se coucher.
J'ai fait un tableau fait avec des coeurs à coller quand il a fait aux toilettes ou dans le slip, il a compris le principe et ça semblait le motiver, mais il continu de faire dans le slip (surtout caca). Merci de me donner d'autres solutions pour l'aider...
Moi je me dis qu'il réclame ainsi l'attention des adultes, il ne voit ses parents en tout que 2/3h par jour (1h le matin avec eux, papa le dépose à l'école et max 2h le soir avec maman, de 19h a 20h30 au couché, papa rentrant plus tard). Pourtant la journée on joue avec les autres petits, je joue avec lui quand eux dorment encore... chacun a du temps avec moi et ensemble..,
Je précise que je les garde tous les 3 chez ces 2 petits frères, donc l'enfant de 3 ans et celui de 15mois sont chez eux.
Désolée du roman mais tout est détaillé.
Merci pour votre aide.
» Voir plus de sujets sur : Enfant de 3ans propre mais régresse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP