Menu

avatar

chaquentinou ** 
le 08/09/17 à17:56

Enfant de 20 mois qui ne veut pas manger de morceaux

bonjour j ai une petite que je garde qui ne veut pas manger de morceaux et je suis très ennuyée car c est la bagarre tous les midis on a déjà tout essaye c pas évident pourtant elle mange des morceaux de fraises saucisson meme dans l assiette de ses parents
c'est la première fois que j'ai ce problème a ce point la
merci d avance

avatar

marjolaine1 **** 
le 08/09/17 à19:02

Re: Enfant de 20 mois qui ne veut pas manger de morceaux

Ben tu mixes

Moi aussi j'ai eu des enfants qui refusaient les morceaux, faut pas que ca tourne a la prise de tête à chaque repas ;)

avatar

nounou121 **** 
le 08/09/17 à20:08

Re: Enfant de 20 mois qui ne veut pas manger de morceaux

Bonsoir,

J'ai eu plusieurs fois le même cas , je mixais...Mais, j'avais un autre soucis, le pire c'était avec un enfant de 2 ans ,il gardait tout dans la bouche sans avaler,c'était des comédies tous les midis, il se faisait tirer du coeur, dès que je lui disais que l'on allait mangé, il commençait à pleurer. Il se faisait vomir. J'en parlait aux parents, ils s'en fichaient complètement. J'avais un autre avec lui, j'ai tout essayé, joué en mangeant, rien à faire. Je n'en pouvais plus donc je lui donnais ce qu'il voulait ,le dessert...
Cet enfant avait un grand souci avec la nourriture et les parents ne voulaient rien faire...
J'en ai eu d'autres cas et c'est usant...
Bon courage

avatar

colettep *** 
le 09/09/17 à07:24

Re: Enfant de 20 mois qui ne veut pas manger de morceaux

Bonjour les filles moi aussi j'ai ce problème j'ai une petite de 2 ans qui refusait les morceaux alors je mixait elle mangeait tres bien il y a deux mois arrive d'un petit de six mois Ben 15 jours après elle refusait de manger des que je prends son assiette même vide c'est des cris et des pleures elle n'accepte que le biberon on ma dit c'est encore un bébé si elle veut le biberon de lui donner son biberon Ben je lui donne son biberon j'alterne lait jus et yop j'en ai parlé à la maman qui ne s'inquiète pas plus que ça à force d'insister elle a fini par en parler au médecin qui lui a dit qu'à son âge il lui fallait autre chose que du lait mais sans plus pour l'instant pas de perte de poids j'essaie tous les jours de lui proposé à manger même quand je fais manger les petits rien à faire. J'en ai parlé à la puéricultrice qui ma dit de la laisser manger toute seule échec total elle reste assise devant son assiette et ne mange pas. On ma dit de pas la forcer donc pour l'instant je propose si refusé biberon.

avatar

emily1 *** 
le 13/09/17 à19:28

Re: Enfant de 20 mois qui ne veut pas manger de morceaux

Bonjour, j'ai eu le cas avec une fratrie le petit garçon était habitué qu'aux petits pots de bébé sans morceaux.
Jusqu'a plus de 3 ans il se faisait vomir au moindre morceau. La maman m'à avoué que pour qu'il mange elle le faisait mangé elle même le soir. A 5 ans il mange uniquement saucisse, jambon, pâte, riz et pomme de terre. Il préférait ne pas manger lorsque ce n'était pas cela.
Sa soeur la même chose. A deux ans il fallait lui donner à manger et que du lisse. A plus de deux ans elle a mangé les mêmes repas que nous mais uniquement du basic par contre saucisson, gateau apéritif ... chez ses parents donc elle sait mâcher !!!
Alors pas de prise de tête, certains parents ne sont pas à l'écoute.
Si l'enfant ne mange pas et bien il faut le laisser c'est bien dommage d'en arriver là

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP