Menu

avatar

carob63 * 
le 31/08/21 à15:03

Enfant de 17 mois qui refuse de manger

Bonjour
J'accueille depuis deux semaines un petit de 17 mois. Il s'adapte plutôt bien. Il joue. Il dort bien. Mon problème est qu'il refuse catégoriquement de manger avec mon aide ou sans mon aide. Il accepte un morceau de pain ou un biberon de lait mais c'est tout. J'ai tout essayé. Avec moi c'est non. On échange beaucoup avec sa maman pour trouver une solution. J'essaie de faire comme elle. Elle mixe un petit peu ses plats. Je lui donne une autre cuillère pour qu'il essaie comme elle fait mais il refuse que quelqu'un d'autre le nourrisse. Même son papa a du mal. Pouvez vous m'aider car mes plats maison finissent à la poubelle !!! Merci.

avatar

griselda ***** 
le 31/08/21 à17:22

Re: Enfant de 17 mois qui refuse de manger

J'ai déjà eut ça.
A force j'ai trouvé "l'aliment ami", celui que la ptte rafolait. Je lui en mettais à côté du reste en tte ptte quantité pour ne pas l'écoeurer. Au bout de 2 mois elle a fini par bien vouloir goûter autre chose. Aujourd'hui elle mange de tout ms peut encore avoir quelque fois comme des reticences si elle pense ne pas reconnaitre de quoi il s'agit. Surtout on reste calme, détendue (je sais c'est difficile) et on fait comme si tout était normal. On peut aussi lui présenter tout le repas sur un plateau et il se sert de ce qu'il veut ds l'ordre qu'il veut.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/08/21 à18:30

Re: Enfant de 17 mois qui refuse de manger

L'idée du plateau est bien ça fait un joli repas appétissant. Voir avec la maman ses aliments préférés ça aide aussi.
Et surtout ne pas en tirer dans un conflit pour le repas .
» Voir plus de sujets sur : Enfant de 17 mois qui refuse de manger

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP