Menu

avatar

mylene2 ** 
le 15/03/22 à15:12

Enfant de 16 mois qui veut les bras

Bonjour je garde une petite de 16 mois depuis quelques temps elle veut tout le temps être dans les bras,même pour jouer elle veut être sur moi.elle a se comportement uniquement quand on est à mon domicile .Au parc ou au relais elle joue toute seule ou avec les autres sans ce préoccupé de moi. Auriez vous des solutions?

avatar

griselda ***** 
le 15/03/22 à15:34

Re: Enfant de 16 mois qui veut les bras

Au RPE ou au parc cette enft ne ressent pas le besoin d'être collé à toi, ce n'est donc pas pour être rassuré car chez toi au contraire elle doit être très rassurée, n'est ce pas?

A 16 mois, on approche de l'âge auquel l'enft ressent le besoin de jouer avec les autres et non pas juste à côté des autres. Vont commencer à chercher les jeux de mimetismes puis même de collaboration. Si cette enft est le plus vieux chez toi elle cherche peut être par ce contact à trouver un moyen de jouer avec toi?

Tu as d'autres accueillis?
Si oui, quels âges ont ils?
Quels sont ses rapports avec les copains?

Autre question: est ce qu'elle se comporte pareil avec ses Parents?

avatar

mylene2 ** 
le 15/03/22 à15:47

Re: Enfant de 16 mois qui veut les bras

Je garde une autre fille de 27 mois.Pas de jalousie tout se passe bien. Elle est beaucoup en demande aussi avec les parents elle râle beaucoup et obtient tout ce qu'elle veut. Les parents sont séparés la maman la garde tout les jours sauf le mercredi soir et le week-end ou elle est chez papa. Mon impression c'est qu'elle est plus alaise quand il y a du monde autour d'elle .Elle va facilement voir les autre adultes quand on parc ou au relais.

avatar

griselda ***** 
le 15/03/22 à15:53

Re: Enfant de 16 mois qui veut les bras

Donc une autre enft plus agée avec qui il n'y a pas de jalousie.
Pour autant est ce qu'elles jouent ensemble?

Peut être que celle de 27 mois ne lui propose pas des jeux à sa portée (ds ses capacités à elle), qu'elle a compris que jouer avec un adulte est plus sécurisant parce que pas de chamaillerie... en effet Nounou en général ne tape pas une crise pour avoir l'assiette bleue plutôt que la rouge ;-)
Est ce que cette piste est crédible?

Autre chose, elle se déplace sur ses 2 pieds depuis combien de temps?

Depuis combien de temps ses Parents sont séparés?

Depuis combien de temps remarque tu cette demande hors norme de tes bras?

avatar

mylene2 ** 
le 15/03/22 à19:32

Re: Enfant de 16 mois qui veut les bras

Elle marche depuis c'est 12 mois.Les parents se sont séparés avant la naissance. C'est depuis 2 semaines qu'elle réclame les bras avec moi et les parents aussi . la maman pense que c'est peut être une poussée dentaire à voir.

avatar

griselda ***** 
le 15/03/22 à19:47

Re: Enfant de 16 mois qui veut les bras

Oui bien sur une poussée dentaire qui la rends un peu plus fébrile c'est possible.
Et quand elle est au RPE ou au parc elle y pense un peu moins car elle serait trop occupée avec l’attrait de la nouveauté? Possible.

A voir qd même comment elle s'occupe au RPE ou au parc. Est elle en interaction avec d'autre personne (enft ou adulte) ou pas ?

Quand elle réclame tes bras ou ceux de ses PE, est ce qu'elle fait un câlin ou bien est ce pour y faire un jeu?

Quoi qu'il arrive si elle ne se coupe pas du monde, elle veut les bras, donnons lui, un jour elle n'en voudra plus et on (surtout ses Parents) en sera triste donc donnons autant de câlin qu'un petit en veux, tant qu'il en veux ;-)
N'est ce pas l’attrait principale de ce métier? Pouvoir câliner des bébés!

Blague à part bien sur qu'un changement de comportement est à observer. 2 semaines ce n'est pas assez long pour vraiment s'en inquiéter. Surtout si ça ne l'empêche pas de s'épanouir, d'accepter d'aller vers les autres, vers la découverte du monde aussi.

Ni la séparation des PE, ni l'acquisition de la marche ne semble pouvoir en être la cause en tt cas.
Un autre changement dans sa vie juste avant peut être?
» Voir plus de sujets sur : Enfant de 16 mois qui veut les bras

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP